AccueilImmobilier-TP-BâtimentAvec le pôle de loisirs OL vallée, l'Olympique Lyonnais continue à déployer sa marque à Décines

Avec le pôle de loisirs OL vallée, l'Olympique Lyonnais continue à déployer sa marque à Décines

A défaut de succès sportif cette saison, l'Olympique Lyonnais a encore marqué des points dans le développement de son modèle économique.
Avec le pôle de loisirs OL vallée, l'Olympique Lyonnais continue à déployer sa marque à Décines
Photo JD - Inauguration officielle du pôle de loisirs OL Valle?e

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Déployé sur plus de 23 000 m2, le pôle de loisirs OL Vallée a ouvert officiellement ses portes à Décines mercredi 9 juin. Après l'hôtellerie, le tertiaire et le médical, l'Olympique Lyonnais ajoute un élément supplémentaire à la palette de services qui sont proposés autour du Groupama Stadium. Des activités centrées sur le sport, bien entendu, mais pas uniquement, puisqu'un théâtre de 380 places ouvrira ses portes sur le site d'ici la fin de l'année.

Par ailleurs, sur ce lieu qui sera ouvert tous les jours de 10 h à 4 h du matin, des bars et restaurants feront de l'OL Vallée un véritable lieu de vie. "Ce pôle de loisirs, qui totalise 17 enseignes, renforcera la visibilité de notre territoire, mais aussi son dynamisme", assure Laurence Fautra, la maire de Décines, qui espère la création de nombreux locaux à terme. 3 millions de visiteurs sont attendus chaque année.

Académie de tennis Tsonga, Arena de l'Asvel, encore de nombreux projets

Cette exceptionnelle opération d'aménagement, réalisée par Vinci Immobilier, qui a débuté en 2016 et porte sur 50 hectares, n'est pas encore achevée pour autant. Après Les loges, un premier immeuble de bureau de 5 600 m2, livré en octobre 2019, un second bâtiment tertiaire est en cours de réalisation. Baptisé Le Stadium, il totalisera 6 800 m2 de surfaces de plancher. Sa livraison est attendue pour le deuxième trimestre 2022.

Elle précèdera de quelques mois celle de la future académie de tennis portée par Jo-Wilfried Tsonga, dont les travaux de construction débuteront au mois de septembre. Enfin, l'Arena destinée à accueillir les matchs de l'ASVEL devrait sortir de terre dans la foulée et ouvrir ses portes en 2024.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?