AccueilEconomieAvec le Groupe Maier, le commerce de luxe en plein essor à Lyon

Avec le Groupe Maier, le commerce de luxe en plein essor à Lyon

Devenu une véritable référence sur le marché du luxe à Lyon, Maier, le petit groupe familial d’horlogerie et joaillerie, continue de se renforcer avec l’ouverture de deux nouvelles boutiques : Rolex et Pomellato.
Laura, Jean-Louis, Margaux et Arthur Maier dirigent aujourd'hui neuf boutiques au coeur de la presqu'île de Lyon
© DR - Laura, Jean-Louis, Margaux et Arthur Maier dirigent aujourd'hui neuf boutiques au coeur de la presqu'île de Lyon

Economie Publié le ,

Alors qu’elle fêtera l’année prochaine le 25e anniversaire de sa boutique historique Maier Horloger, la famille Maier vient d’ajouter deux nouveaux joyaux à sa couronne. Une boutique chaleureuse exclusivement réservée à l’enseigne milanaise de joaillerie Pomellato, tout d’abord, qui a ouvert ses portes rue président Edouard-Herriot à Lyon, au milieu de l’été.

Mais aussi, depuis quelques jours, un nouvel écrin luxueux entièrement dédié à Rolex, une dizaine de mètres plus loin, pour remplacer la boutique de la place des Jacobins.

Un partenariat privilégié avec Rolex

Un peu moins de 15 ans après avoir débuté sa collaboration avec le prestigieux horloger suisse, le Groupe Maier a fait le choix de donner une tout autre dimension à ce partenariat. La nouvelle boutique à l’enseigne Rolex se développe désormais sur deux niveaux et plus de 200 m2, soit une surface trois fois plus importante que la précédente.

SaphirLab, un laboratoire dédié au saphir lancé à Lyon

Le rez-de-chaussée est consacré à l’accueil des clients et à la vente, tandis que l’étage abrite un centre de services agréé par la marque, où cinq horlogers, ayant suivi un parcours de formation spécifique chez Rolex, assureront l’entretien des montres.

"Tous les matériaux de cet atelier de 72 m2 ont été sélectionnés et mis en œuvre avec le même soin que pour l’ensemble des espaces du rez-de-chaussée, qui arborent les codes couleurs validés par Rolex", précise Jean-Louis Maier.

Neuf boutiques au cœur du carré d’or lyonnais

L’ouverture, en l’espace de quelques semaines, de ces deux nouvelles boutiques prestigieuses atteste de la bonne santé du commerce de luxe dans la presqu’île lyonnaise. Elle confirme également la montée en puissance du Groupe Maier, qui s’adosse désormais sur neuf boutiques, déployées le long de la rue président Edouard-Herriot, entre la place Bellecour et la place des Jacobins.

En deux ans, le petit groupe familial a ouvert quatre nouvelles boutiques dont Tag Heuer et Breitling, qui avaient lancé le mouvement en 2020. Cela porte son chiffre d’affaires de 30 à 40 millions d'euros, pendant que ses effectifs sont passés de 45 à 65 personnes. "Le marché du luxe a été relativement épargné par la crise sanitaire qui a lourdement impacté les économies occidentales depuis 2020", analyse Jean-Louis Maier.

A Lyon, une chouette exposition sur le bijou... sans bijou

Pour prolonger cette dynamique, le fondateur du Groupe Maier ne manque pas de projets et pourrait concrétiser l’ouverture de nouvelles ouvertures de boutiques dès l’année prochaine. Des développements qu’il assumera avec ses trois enfants, Laura, Arthur et Margaux, qui l’ont rejoint dans l’aventure chacun à leur tour à partir de 2007.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?