AccueilActualitéAuvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez promet 6 millions d'euros aux artisans-boulangers

Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez promet 6 millions d'euros aux artisans-boulangers

Alors que la hausse des coûts de l'énergie frappe de plein fouet les boulangers, Laurent Wauquiez met sur la table 6 millions euros d'aides. Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes détaillera le dispositif d'ici une semaine.
Les boulangers appellent à l'aide face à la hausse des prix de l'énergie et des matières premières.
© Pixabay - Les boulangers appellent à l'aide face à la hausse des prix de l'énergie et des matières premières.

Actualité Publié le ,

La Région Auvergne-Rhône-Alpes va accompagner les artisans-boulangers en débloquant un fonds d'urgence de 6 millions d'euros. Confrontée à la hausse concomittante des coûts de l'énergie et des matières premières, la profession se dit menacée de disparition.

"Nous ne pouvons pas accepter de laisser mourir nos artisans boulangers indispensables à la vie quotidienne de nos territoires et qui font la dynamique de nos communes. La situation de nos boulangers est aujourd’hui apocalyptique. Ils souffrent encore plus que les autres commerçants", souligne Laurent Wauquiez, président du conseil régional, dans un communiqué.

Il appelle également les collectivités régionales à abonder au fonds d'urgence pour atteindre un total de 15 millions d'euros.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise pour les boulangeries

En plus du fonds d'urgence dont les modalités d'attribution doivent être discutées dans la semaine, la Région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite "ouvrir des aides d'investissement en matériel aux boulangeries afin de réduire leur facture énergétique". Laurent Wauquiez invite également la profession à se mobiliser pour obtenir du gouvernement "un tarif d’énergie protégé, simple et régulé sur le modèle allemand".

L’énergie, talon d’Achille de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Mardi 3 janvier, le gouvernement, par la voix du ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a de son côté annoncé que les boulangers pourront demander le report du paiement de leurs impôts et de leurs cotisations sociales. Les fournisseurs d'énergie sont incités à rendre possible l'étalement des factures sur les premiers mois de l'année.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?