AccueilArt de vivreGastronomie / VinsAuvergne-Rhône-Alpes Gourmand présente sa « box »

Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand présente sa « box »

.
Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand présente sa « box »
Photo : Michel GODET - Sylvie Marino et Alain Berlioz-Curlet, directrice générale et président d'Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Dans cinq semaines, le Sirha, la grande fête mondiale de la gastronomie ouvrira ses portes aux professionnels des CHR (du 21 au 25 janvier 2017). Acteur incontournable de la valorisation de ce secteur, Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand (ex-R3AP) sera une nouvelle fois présent, avec cette année près de 100 exposants sur 2 000 m2 dans les halls de produits régionaux, traiteur, boulangerie-pâtisserie et viandes. Une présence multiple qui montre la diversité et la richesse des produits de la nouvelle grande région, de ses artisans mais aussi des produits de l'agroalimentaire.

La nouveauté d'Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand sera sans conteste le lancement d'une « box » à destination du grand public (250 exemplaires seulement…), dans le cadre de la Biennale internationale du goût (BIG). Cette boîte sera proposée entre 15 et 20 €, remplie d'une dizaine de produits secs gourmands et artisanaux.

Rappelons que la BIG se déroulera dans le tunnel modes doux de la Croix-Rousse, transformé pour la circonstance en un véritable tube gourmand, avec la soupe gratuite de Monsieur Paul, un restaurant éphémère et de nombreux stands de dégustation de produits locaux. Une initiative qui permettra aux non-professionnels de la restauration de s'imprégner de l'ambiance du Sirha et à Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand de valider son premier test en grandeur nature.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?