AccueilActualitéAuvergne-Rhône-Alpes : Engie Home Services recrute 38 alternants dès la rentrée

Auvergne-Rhône-Alpes : Engie Home Services recrute 38 alternants dès la rentrée

Le ministre du Travail rallonge les aides aux entreprises pour les contrats d’apprentissage. Engie Home Services pourvoit jusqu’à 38 postes en alternance pour la rentrée 2022 dans le secteur de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Suite à l'annonce du gouvernement de rallonger les aides aux entreprises pour les alternances, Engie Home Solutions pourvoit jusqu'à 38 postes dans le secteur Auvergne-Rhône-Alpes pour la rentrée prochaine.
© Engie Home Services - Suite à l'annonce du gouvernement de rallonger les aides aux entreprises pour les alternances, Engie Home Solutions pourvoit jusqu'à 38 postes dans le secteur Auvergne-Rhône-Alpes pour la rentrée prochaine.

Actualité Publié le ,

Engie home services recrute 38 alternants pour la rentrée prochaine en Auvergne-Rhône-Alpes. La filiale du groupe Engie est spécialisée dans le dépannage de systèmes de chauffage et de la climatisation.

Depuis l’annonce le 24 mai d’Olivier Dussopt, Ministre du Travail, concernant la prolongation des aides de l’État aux entreprises pour les contrats d’apprentissage, les entreprises se lancent à la conquête de leurs futurs alternants.

Parmi les offres, les élèves auront le choix de travailler en tant que techniciens de maintenance gaz, pompes à chaleur, climatisation et énergies renouvelables, ainsi que conseillers clientèle en agence.

Cette annonce vise à favoriser l’accès à l’emploi après l’alternance et réduire le taux de chômage. Pour Engie Home Services, il s’agit là d’une "priorité". 46 % des jeunes alternants ont été embauchés en CDD ou CDI à la fin de leur contrat d’apprentissage.

"Nous recrutons 38 alternants pour les former aux métiers techniques. Nous les accompagnons tout au long de leur formation et en recrutons une grande partie en CDD ou CDI à l’issue de leur alternance", précise Pierre Bour, Directeur Régional Auvergne Rhône-Alpes d’ENGIE Home Services.

Le déroulé de la formation chez Engie Home Services

Plusieurs options s’offrent aux candidats. Ils peuvent être inscrits dans une école au cursus classique ou ils peuvent être directement formé dans l’un des huit centres de formation d’Engie dans la région, ou encore rejoindre l’académie des métiers de la transition énergétique et climatique.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?