AccueilVie juridiqueHuissiers / ExpertsAuvergne-Rhône-Alpes : Un ticket régional à la tête du Conseil supérieur du notariat

Auvergne-Rhône-Alpes : Un ticket régional à la tête du Conseil supérieur du notariat

Avec l'élection à la présidence de David Ambrosiano (Isère) et à la vice-présidence de Sophie Sabot-Barcet (Haute-Loire), la Région Auvergne Rhône-Alpes est particulièrement bien représentée au sein du Conseil supérieur du notariat.
Auvergne-Rhône-Alpes : Un ticket régional à la tête du Conseil supérieur du notariat
DR - David Ambrosiano, un Isérois à la tête du Conseil supérieur du notariat.

Vie juridiqueHuissiers / Experts Publié le ,

David Ambrosiano, a été élu Président du Conseil supérieur du notariat (CSN). A 50 ans, ce notaire, exerçant à Fontaine, investi depuis de nombreuses années dans le développement de la profession, prend la tête de l'institution.

"Un nouveau dialogue s'est installé entre l'État et le notariat, concrétisé par la signature le 8 octobre de la première convention d'objectifs de l'histoire de la profession. Ces échanges professionnels et constructifs seront organisés autour d'engagements et de projets. Ils n'empêcheront pas le CSN de continuer à demander une application de la loi croissance conforme à ses objectifs initiaux, en particulier son principe de progressivité. Une pause dans les créations est nécessaire pour permettre le développement des offices créés récemment, et ne pas casser notre maillage territorial unique" a expliqué le nouveau président.

David Ambrosiano sera accompagné de six membres du bureau, dont une autre représentante d'Auvergne Rhône-Alpes. Sophie Sabot-Barcet, 49 ans, élue première vice-Présidente, est notaire à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?