Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Auvergne-Rhône-Alpes championne des investissements étrangers

le - - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes championne des investissements étrangers
© EY

Le baromètre EY sur l'attractivité industrielle montre que la région Auvergne-Rhône-Alpes, fait partie du podium de tête avec 14% des décisions d¹investissement étrangers en 2018 (en 3e position, après les Hauts de France et le Grand Est).

Les raisons de ce positionnement : l'effet gravitationnel des leaders industriels français, puissants et exportateurs dans l'aéronautique, la construction navale ou l'agro-alimentaire, mais aussi des bassins d¹emplois et de compétences sophistiqués, équipés et mieux soutenus par l'effort public. Selon EY, les dirigeants interrogés sont vigilants sur les améliorations nécessaires à la compétitivité française : l'éducation et la formation (37%), le soutien aux PME (36%), la diminution des coûts de main d'oeuvre (32%), le soutien aux industries de haute technologie et à l'innovation (32%), ainsi que la diminution de la pression fiscale (26%).




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer