AccueilCollectivitésAuvergne-Rhône-Alpes : 10 nouvelles stations GNV d'ici 2023

Auvergne-Rhône-Alpes : 10 nouvelles stations GNV d'ici 2023

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et la direction régionale de l'ADEME, avec l'appui de GRDF, lancent un nouvel appel à projets pour développer la mobilité au Gaz naturel pour véhicules (GNV).
Auvergne-Rhône-Alpes : 10 nouvelles stations GNV d'ici 2023
DR - Les entreprises et les collectivités locales reçoivent des aides pour l'acquisition de véhicules GNV.

Collectivités Publié le ,

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et la direction régionale de l'ADEME, avec l'appui de GRDF, lancent un nouvel appel à projets en vue de la création de nouvelles stations Gaz naturel pour véhicules (GNV).

Ce dispositif GNVolont'Air 2, ouvert pour un an et reconductible deux fois, soutient financièrement les entreprises et les collectivités locales dans l'acquisition de véhicules GNV/BioGNV. "Nous accompagnons le développement des usages pour faire émerger de nouvelles stations d'avitaillement", résume Jérôme d'Assigny, directeur régional de l'ADEME.

Un levier de financement

Objectifs : implanter 10 nouvelles stations sur le territoire en aidant à l'achat d'au moins 200 véhicules (poids-lourds, autocars, bennes à ordure, utilitaires...). L'appel à projets GNVolont'Air 2017/2020 affiche un bilan positif qui a conduit les partenaires à renouveler la démarche. "En trois ans, 8 stations ont été mises en service et 4 autres vont être déployées. Nous avons participé au financement de 150 véhicules GNV en apportant 2,2 M€ d'aides", fait savoir Jérôme d'Assigny.

A noter l'important effet levier du dispositif puisqu'un euro de financement public déclenche dix euros d'investissements privés dans la filière GNV.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?