Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Autoroute A7 : des travaux pendant deux mois au sud de Lyon

Publié le - - Collectivités

Autoroute A7 : des travaux pendant deux mois au sud de Lyon
Capture d'écran Google maps Streetview - L'A7 va faire l'objet de travaux au sud de Lyon, en lien avec l'A47.

Cette phase de travaux nocturnes entre Pierre-Bénite et Ternay va durer deux mois. Elle entre dans le cadre de l'amélioration de la liaison entre Lyon et Saint-Etienne, notamment via l'A47.

La Direction interdépartementale des routes (DIR) centre-est lance cette semaine une première phase de travaux sur l'autoroute A7 au sud de Lyon. Entre Pierre-Bénite et Ternay, la DIR procédera au démontage de l'ensemble des mâts en terre-plein central et minéralisera sur deux sections le terre-plein central de l'A7.

Les chantiers se dérouleront de nuit, du lundi soir au vendredi matin, de 21 h à 5 h. Des fermetures ou neutralisations de voies de l'autoroute A7 seront nécessaires pour procéder à ces travaux nocturnes.

Un radar chantier déployé

A l'issue des nuits de travaux, la circulation sera rétablie de jour sur l'ensemble des voies de circulation, localement décalées et dont la largeur sera réduite. Pour des raisons de sécurité, la vitesse sera limitée à 70 km/h dans les deux sens de circulation et un radar chantier contrôlera la vitesse des usagers de l'A7.

Ces travaux entrent dans le cadre global de l'amélioration de la mobilité (routes, voies ferrrées...) entre les métropoles de Lyon et Saint-Étienne comme solution alternative à l'A45. La Loi d'orientation des Mobilités (LOM), promulguée le 24 décembre 2019, a entériné le financement apporté par l'État, soit 400 millions d'euros au total.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer