AccueilArt de vivreAutomobileAuto / 2020 dans le rétro : Taycan, la première Porsche tout électrique

Auto / 2020 dans le rétro : Taycan, la première Porsche tout électrique

Une petite révolution chez Porsche.
Auto / 2020 dans le rétro : Taycan, la première Porsche tout électrique
© DR

Art de vivreAutomobile Publié le ,

Changeant radicalement de registre en délaissant le thermique au profit de l'électrique, le Taycan se présente comme la toute première Porsche du genre. Cette berline de 4,96 mètres de long s'inscrit dans le sillage de la Panamera, avec sa carrosserie effilée à la dégaine inspirée par la dernière 911.

D'une capacité de 79,2 kWh, la batterie performance standard fait osciller l'autonomie de la 4S entre 333 et 407 km. Chacune de ces trois versions sont animées par deux moteurs électriques synchrones spécifiques, un sur chaque essieu, qui assurent une transmission intégrale permanente. Et des performances exceptionnelles. Malgré ses 2 305 kg, la version Turbo pointe à 260 km/h sur circuit, et abat le 0-100 km/h en 3,2 secondes. Electrisante.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?