AccueilCultureSpectacle vivantAuprès de mon arbre, un rêve de cirque

Auprès de mon arbre, un rêve de cirque

Après la danse pendant la biennale, le Polaris ouvre sa saison avec Auprès de mon arbre, un spectacle de la compagnie Rêve de singe, la nouvelle troupe résidente du centre culturel.
Auprès de mon arbre, un rêve de cirque
Virginie Chometon - Auprès de mon abre par la cie Rêve de singe

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Après la compagnie Le bruit des couverts, voilà que le Polaris accueille pour trois années la compagnie Rêve de singe et change son fusil d'épaule, en s'engageant auprès du cirque après le théâtre, naviguant de résidence en résidence d'une discipline à l'autre.

Il faut dire que Odile Groslon, la directrice du lieu, ne ménage pas sa peine pour faire découvrir à son public (et aux courageuses et courageux qui vont jusqu'à Corbas) de nouvelles têtes souvent prometteuses.

On se souvient que le Collectif Petit travers a pris son envol ici, tout comme le Théâtre de Romette de Johanny Bert, de Cédric Marchal et ses impayables facéties et que ces gens ont tous en commun d'être légèrement décalés par rapport à leur discipline et en recherche d'autres formes.

Ainsi d'Aurélien La Sala, grimpeur, porteur et constructeur, qui a inventé le concept de cirque-escalade, comme on parle de danse-escalade. Tout comme il a inventé un drôle d'arbre, composé de bois et de tubulures métalliques qui combine la symbolique de l'arbre, la pratique des agrès et pivote sur lui-même. Entre trapèze, mât chinois et « mur » d'escalade cet arbre est un outil qui fait naître des perspectives.

Il devient un personnage à part entière dont les trois interprètes usent comme d'un support où d'un compagnon. Un compagnon idoine pour sensibiliser le public aux problématiques environnementales et aux symboliques multiples qui s'attachent à lui.

Polaris, 30 septembre, dès 16h, www.lepolaris.org

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?