AccueilEconomieFinancesEcully : la biopharm Orphelia Pharma procède à une augmentation de capital

Ecully : la biopharm Orphelia Pharma procède à une augmentation de capital

La biopharm installée à Lyon et Paris veut accélérer le développement de ses activités cliniques.
Ecully : la biopharm Orphelia Pharma procède à une augmentation de capital
Photo Orphelia Pharma - Gilles Alberici, président d'Orphelia Pharma,

EconomieFinances Publié le ,

Positionné sur le développement et la commercialisation de médicaments pédiatriques dans les domaines de l’oncologie et de la neurologie, Orphelia Pharma a profité de la fin d’année pour finaliser une augmentation de capital stratégique.

Pour assurer cette nouvelle levée de fonds, elle a mobilisé l’ensemble de ses actionnaires : initiative Octalfa (Gilles Alberici), Pierre Fabre Médicament / Pierre Fabre Invest, Ravenala holding (Alain Tornier), PAF Kapital (Jean-François Auffret) et Cemag (André Ulmann).

Orphelia Pharma poursuit le développement clinique de Kimozo

Les fonds mobilisés à l’occasion de cette augmentation de capital seront utilisés pour renforcer l’équipe et poursuivre le développement clinique de Kimozo.

Cette formulation pédiatrique est adaptée au traitement du neuroblastome réfractaire ou en rechute chez l’enfant et bénéficie d’un brevet. Fruit d’un partenariat avec les équipes de l’Institut Gustave-Roussy, à Villejuif, Kimozo est en fin de développement clinique.

Avant de finaliser le développement de ce nouveau médicament, Orphelia Pharma a obtenu l’autorisation de commercialisation de ses deux premiers produits sur le marché européen : Kigabeq, en septembre 2018, pour le traitement en première intention des spasmes infantiles et Ivozall, en novembre 2019, pour le traitement de la leucémie lymphoblastique aiguë.

Avec le soutien de leurs partenaires, les équipes réunies autour de Gilles Alberici, président d’Orphelia Pharma, entendent développer l’infrastructure commerciale de la société, accroitre les partenariats internationaux et poursuivre les efforts de R&D dans le domaine des maladies rares de l’enfant.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?