Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Auditorium-ONL / Aline Sam-Giao promeut les compositrices

Publié le - - Musique

Auditorium-ONL / Aline Sam-Giao promeut les compositrices
©ES

Valoriser le travail des compositrices est important pour Aline Sam-Giao, la directrice générale de l'Auditorium-Orchestre national de Lyon.

Cette saison, deux œuvres de compositrices, celles de Camille Pépin et de Louise Farrenc, seront dirigées par le jeune chef britannique Ben Glassberg (si les directives sanitaires permettent les concerts). Aline Sam Giao explique cette démarche dans un entretien à Présences Compositrices, association qui promeut les créatrices, tient une base de données, incite à la programmation : « […] La commande est plus facile à mettre en place parce que la compositrice est là, les partitions aussi […] les œuvres du répertoire sont plus complexes à donner […] c'est souvent plus difficile de trouver des œuvres orchestrales composées par des compositrices. »

ES

www.présenceompositrices.com




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer