Rien ne destinait Sandrine de se mettre aux fourneaux après un bac +5 en psychologie "Ça mène à tout !" plaisante-t-elle. Si la psycho peut faire du bien à la tête, la cuisine aussi, quand elle est bien faite, avec sincérité et invention.
Le jour de notre visite, Sandrine venait de recevoir des crinières de Lyon, joli champignon. Que faire avec ? "Tiens ! Des couteaux pourquoi pas ?" et c’est un régal !
Le reste est à l’avenant. On ira par exemple vers un tajine de légumes anciens aux fruits secs, ou un magret de canard sauce foie gras et chutney de figues. Très réussi aussi et de saison automnale au chapitre des entrées, le capuccino de potimarron.
La Cocagne, agréable et goûtu
Sur le plan vineux, Sylvain viendra à vous avec ses conseils éclairés et ses jolis flacons, servis au verre si vous le souhaitez. Une distinction vers le choix du morgon proposé, de toute façon, la carte est large, et permet de voyager du sud de la Vallée du Rhône et du Languedoc au Val de Loire en passant par la Bourgogne.
Derrière la Mutualité, à quelques pas du Rhône et du quai Augagneur, un moment agréable et goûtu.
La Cocagne, 7 rue Aimé Collomb, Lyon 3e, 04 78 82 62 79. Ouvert du lundi au samedi 12 h-15 h ; du mercredi au samedi 18 h 30-21 h.
Formules du jour : 15,90 €/17,90 €