AccueilArt de vivreGastronomie / VinsOn a goûté à Lyon : La Cocagne, au pays de la bistronomie

On a goûté à Lyon : La Cocagne, au pays de la bistronomie

Si le néologisme bistronomie a un sens, il est à La Cocagne, ancien bistrot devenu restaurant à Lyon 3e sous l’impulsion de Sandrine et Sylvain depuis 3 ans, épaulés en salle par l’accueil chaleureux et dynamique de Laura.
On a goûté à Lyon : La Cocagne, au pays de la bistronomie

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Rien ne destinait Sandrine de se mettre aux fourneaux après un bac +5 en psychologie "Ça mène à tout !" plaisante-t-elle. Si la psycho peut faire du bien à la tête, la cuisine aussi, quand elle est bien faite, avec sincérité et invention.

Le jour de notre visite, Sandrine venait de recevoir des crinières de Lyon, joli champignon. Que faire avec ? "Tiens ! Des couteaux pourquoi pas ?" et c’est un régal !

Le reste est à l’avenant. On ira par exemple vers un tajine de légumes anciens aux fruits secs, ou un magret de canard sauce foie gras et chutney de figues. Très réussi aussi et de saison automnale au chapitre des entrées, le capuccino de potimarron.

La Cocagne, agréable et goûtu

Sur le plan vineux, Sylvain viendra à vous avec ses conseils éclairés et ses jolis flacons, servis au verre si vous le souhaitez. Une distinction vers le choix du morgon proposé, de toute façon, la carte est large, et permet de voyager du sud de la Vallée du Rhône et du Languedoc au Val de Loire en passant par la Bourgogne.

Derrière la Mutualité, à quelques pas du Rhône et du quai Augagneur, un moment agréable et goûtu.

La Cocagne, 7 rue Aimé Collomb, Lyon 3e, 04 78 82 62 79. Ouvert du lundi au samedi 12 h-15 h ; du mercredi au samedi 18 h 30-21 h.

Formules du jour : 15,90 €/17,90 €

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?