AccueilCollectivitésAu Bachut, le garage municipal de la Ville de Lyon veille sur 2000 véhicules et matériels

Au Bachut, le garage municipal de la Ville de Lyon veille sur 2000 véhicules et matériels

Avec près de 2 000 véhicules et matériels à son actif, la Ville de Lyon possède l'une des plus grandes flottes publique de France. La municipalité peut compter sur un garage afin de pouvoir s'occuper de la "santé" de ces derniers.
Au Bachut, le garage municipal de la Ville de Lyon veille sur 2000 véhicules et matériels
© Baptiste Chuzeville - Le garage municipale de la Ville de Lyon à Bachut

Collectivités Publié le ,

Pour s'occuper de l'entretien des vélos, camions, voitures de la police municipale et autres voitures de fonction, la Ville de Lyon possède son propre garage .

Une vingtaine de mécanos s'occupent de plus de 2 000 véhicules sur le territoire lyonnais. Les agents sont regroupés en pôles de réparation et de surveillance (carrosserie, maintenance, électrique...).

Ce dernier pôle est composé des mécaniciens formés à la réparation des véhicules électriques, au fonctionnement spécifique.

Un garage réactif aux besoins de la Ville

© Baptiste Chuzeville / Grégory Doucet (au deuxième plan) lors d'une visite le 17 juin dernier.

Les avantages de ce garage situé dans le secteur du Bachut (8e arrondissement de Lyon) apparaissent nombreux, à commencer par le volet financier, réparer en "interne" coutant moins cher à la collectivité.

Un deuxième avantage est celui du temps. Comme la plupart des pièces se trouvent dans l'entrepôt à Bachut, les mécaniciens peuvent réparer le plus rapidement possible. De plus, la régie peut suivre continuellement le parcours d'un véhicule.

Lors de la présentation de la flotte de nouveaux véhicules propres le 17 juin dernier, le maire de Lyon Gregory Doucet s'est exprimé à ce sujet : "Il est important pour la ville de Lyon de posséder ce genre de locaux puisqu'il apporte une réactivité remarquable de la part des équipes sur la gestion de l'entretien des véhicules", a-t-il résumé.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?