AccueilGastronomie / VinsA table au Sofitel Bellecour : Au 7e ciel !

A table au Sofitel Bellecour : Au 7e ciel !

A table au Sofitel Bellecour : Au 7e ciel !
Photo : Michel GODET - Christian Lherm

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Lyonnais d'origine (il est né à l'hôtel-Dieu juste à côté), âgé d'à peine 50 ans et véritablement amoureux des produits d'excellence nécessaires à l'élaboration d'une cuisine gastronomique, l'exécutif du Sofitel affiche un joli parcours, mais aussi une sérénité de bon aloi. Désormais plus classique, sa cuisine répond à l'attente d'une clientèle lyonnaise comme internationale, au cœur du « carré d'or » lyonnais.

Confortablement installé dans une élégante ambiance emplie de quiétude, avec vue exceptionnelle et imprenable sur la capitale mondiale de la gastronomie, il est temps de passer à table pour une très belle expérience qui marquera d'une pierre blanche votre vie de gourmet. Après des amuse-bouche gourmands, le médaillon de lieu jaune délicatement fumé et sa panna cotta de butternut, la brouillade de truffes fraîches et le tartare d'huître-pointe de caviar servi en coquille avec beurre et pain citronnés vous ouvrent l'appétit. La quenelle maison de brochet dombiste en fricassée d'épinards se love dans une bisque aux écrevisses que ne saurait renier une cuillère à saucer !

La noix de Saint-Jacques aux truffes, sa petite poêlée forestière et son cigare parmentier exhalent de délicates saveurs saisonnières. Passionné de sculpture, Christian vous propose ensuite dans un verre en glace taillée, un granité aux saveurs de vin chaud en pause labiale.

Le cœur du sujet se nomme marbré de Salers-Foie gras et sa ronde (une ligne en l'occurrence) de petits légumes croquants ou, si la venaison vous tente, le lièvre à la royale et sa courge de spätzle. Deux plats aboutis, sobres et gourmands à la fois, présentant un continuel équilibre de saveurs, renforcé par une très belle association mets et vins, qui matche aussi avec le chariot de fromages.

Le chef pâtissier joue aussi avec les étoiles et les toques. Cigare chocolat fumant-glace safran, carré d'automne noisettes et chocolat, ou encore le marron en crème de brisures, fourré à la clémentine ! Le bonheur est juste et parfait.

Les 3 Dômes

20, quai Docteur-Gailleton - Lyon 2e

Tél. 04 72 41 20 97

Menus de 36 € à 125 €

Très belle cave

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?