Créée en 1985, ATS Studios accompagne aujourd'hui près de 500 000 entreprises dans l'accueil téléphonique et le développement de solutions de communications sonores (messages téléphoniques, identité sonore de marques...). Depuis environ 1 ans l'entreprise lyonnaise s'est inspirée des nouvelles tendances pour développer les podcats pour entreprise.
Ce concept suscite un intérêt grandissant pour plus de 4 millions d'auditeurs tous les mois selon les chiffres de l'ATS studios. Aujourd'hui l'objectif et de faire un lien entre les marques et leurs communautés. C'est pourquoi ATS Studios propose une offre adaptable en fonction des besoins, d'une simple interview à un format de plusieurs épisodes. Les entreprises sont accompagnées tout au long du processus par des journalistes d'entreprises et des equipes formées au marketing digital, que ce soit pour le script, le montage jusqu'à la diffusion des podcasts.
D'après Julien Regue, responsable des Ventes Est chez ATS, le premier bilan est plutôt bon : « À ce jour, nous avons déjà réalisé six campagnes allant de l'épisode unique à la saison complète renouvelable, et une dizaine d'autres sont en cours de réalisation. » Plusieurs entreprises ont donc déjà expérimenté ce système, parmi elle, on trouve la société NetWalker avec ses podcasts pour sensibiliser contre le cyberharcèlement, mais aussi le Groupe FBI qui utilise ce concept pour présenter ses solutions de dématérialisation et d'impressions.