AccueilDroitAtouts charme pour l'ADEA

Atouts charme pour l'ADEA

Âgée de 27 ans et originaire de la région parisienne, Lucile Devanlay est arrivée à Lyon il y a sept ans pour passer sa licence de droit à Lyon 2.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Elle a opté pour une voie juridique dans le cadre d’une réorientation suite à des études en pharmacie. Au fur et à mesure, celle qui a été en « recherche » s’est passionnée pour le droit : « Aujourd’hui, je ne regrette rien. J’ai accroché. Particulièrement le droit des affaires ! » Elle aspire aujourd’hui à aider les chefs d’entreprise à développer leurs projets et à les accompagner. Après un Master 1 puis un Master 2, Lucile effectue un stage d’une année chez Aklea à Lyon pour s’immerger dans le monde professionnel, avant de reprendre le cycle de l’école pour finaliser son cursus.
A 26 ans, la Thononaise Salomé Desuzinge sait depuis son quinzième anniversaire que le droit sera son chemin. Son bac ES la conduit à Lyon 3 pour des études sanctionnées par une licence, un Master 1, puis 2, avec la fiscalité comme spécialisation. « C’est une matière en perpétuelle évolution », ajoute-t-elle. Après plusieurs stages à son actif dans des cabinets de tailles différentes, elle souhaite débuter sa carrière dans un cabinet plutôt fiscaliste, même si elle ne veut pas laisser totalement de côté le pénal et ses gardes à vue. .../...


Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5098 du samedi 26 avril 2014

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?