AccueilEconomieServicesAssurance voyage : Yupwego part à la conquête du marché BtoB

Assurance voyage : Yupwego part à la conquête du marché BtoB

L’insurtech lyonnaise Yupwego, spécialiste de l’assurance voyage, propose désormais son offre aux professionnels et vient de signer un partenariat avec le groupe de courtage Verspieren Rhône-Alpes pour toucher cette cible.
Le courtier en assurance lyonnais Yupwego prévoit de doubler son effectif dans les 12 prochains mois.
© DR - Le courtier en assurance lyonnais Yupwego prévoit de doubler son effectif dans les 12 prochains mois.

EconomieServices Publié le ,

Yupwego a été créée en 2018 afin de proposer une assurance voyage sur-mesure et adaptable. "Notre algorithme est capable d’identifier le meilleur contrat, au niveau du tarif et des garanties, en fonction de la destination, de l’âge du voyageur et de la durée du séjour", résume Pierre Bourret, président-fondateur de Yupwego.

Jusqu’à présent tournée vers les particuliers, l’entreprise lyonnaise s’ouvre aux professionnels et vient de conclure un accord-cadre avec le courtier indépendant Verspieren Rhône-Alpes pour proposer son offre aux entreprises.

Pour tous les déplacements professionnels (voyage d’affaires, teambuilding, salon à l’étranger...) de leurs collaborateurs, les grands groupes comme les PME ont désormais accès à l’assurance voyage personnalisée de Yupwego. "Ce partenariat avec Verspieren nous permet de toucher plus de 120 000 clients potentiels", souligne Pierre Bourret.

8 000 contrats souscrits en 2022 pour Yupwego

En parallèle, l’insurtech étendra sa gamme de produits dès ce mois de janvier avec une assurance annulation voyage et une assurance pour les expatriés. "Depuis novembre, nous proposons un contrat compatible avec le Permis vacances travail", ajoute Pierre Bourret. Yupwego couvre donc l’ensemble des besoins des voyageurs et compte bien séduire de nouveaux clients.

Cette année, 8 000 contrats représentant plus de 10 000 assurés et 500 000 euros de primes d’assurance ont été enregistrés. "L’an prochain, nous prévoyons d’encaisser 2 millions d'euros de primes d’assurance", fait savoir le dirigeant, qui prévoit aussi d’aller chercher de la croissance en signant des accords-cadres avec des voyagistes et avec des écoles d’enseignement supérieur.

En 2023, Yupwego souhaite également dupliquer son modèle à l’international, en commençant par l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne.

Une levée de fonds de 3 millions d'euros attendue en 2023

Pour mener à bien ces développements, le courtier en assurance devrait réaliser une levée de fonds au cours du 1er semestre 2023. Après avoir levé 300 000 euros de love money en 2019 et 1 million d'euros fin 2021 auprès de business angels et family offices, Yupwego compte cette fois réunir 3 millions d'euros.

Objectif : renforcer l’équipe avec un doublement des effectifs sous 12 mois. "Aujourd’hui, Yupwego emploie neuf personnes dont trois dédiées au développement tech. Début 2023, nous lancerons d’ailleurs notre nouveau site web", détaille Pierre Bourret.

Incubée au HUB612, l’insurtech, labellisée French Tech Seed, a récemment emménagé dans l’immeuble Terra Mundi à la Part-Dieu.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?