AccueilServicesAssurance - Bruno Crétinon, nouveau président du SYCRA

Assurance - Bruno Crétinon, nouveau président du SYCRA

Une tradition du courtage que Bruno Crétinon espère pouvoir transmettre à son tour à ses enfants, bien qu’ils soient encore trop jeunes pour le décider.

EconomieServices Publié le ,

En attendant, en prenant la présidence du Sycra à l’issue de l’assemblée générale du 26 avril dernier, l’ambition du nouveau président n’est pas de révolutionner le monde du courtage mais bel et bien de poursuivre la « belle » dynamique du travail réalisé jusque-là par l’équipe précédente. Bruno Crétinon souhaite ainsi ouvrir le SYCRA à l’Europe et participer à l’évolution de la profession mais surtout intensifier les initiatives d’informations sur les métiers de l’assurance auprès des jeunes en formation. Pour cela, l’argumentaire est simple : « Il y a de la place pour tous les étudiants qui sortent de fin d’études. Une centaine chaque année trouve ainsi un emploi. » Une vingtaine d’écoles ou formations forment actuellement au métier de courtier en assurance dans la région où une majorité d’hommes en sortent diplômés. Jugée « machiste », la profession attire peu les candidates. Une problématique sur laquelle devrait travailler aussi le nouveau président.
Aujourd’hui, le courtage en Rhône-Alpes représente 100 M€ de chiffre d’affaires (35 Md€ en France) et environ 450 courtiers (1 000 en France) dont 140 cabinets adhérents du SYCRA.

R.C

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?