AccueilAsselio renforce son expertise avec la mobilité internationale

Asselio renforce son expertise avec la mobilité internationale

Le groupe lyonnais fait son entrée sur le marché de la mobilité internationale en rachetant le cabinet parisien Geodesk.
Asselio renforce son expertise avec la mobilité internationale
Photo D.R. - Pierre-Olivier Chanove, dirigeant-fondateur d'Asselio

Publié le ,

Le cabinet de courtage indépendant Asselio (Siège : Lyon, 43 salariés, 3,4 M€ de chiffre d'affaires en 2015) poursuit son développement via croissance externe. Après le rachat de plusieurs cabinets depuis 2009, dont Yves Pierre en 2014 à Clermont-Ferrand et FDG à Vienne en 2015, Asselio vient d'acquérir Geodek. "C'est l'un des rares cabinets français à assurer le risque politique et de guerre à l'international", souligne Pierre-Olivier Chanove, fondateur et dirigeant d’Asselio.

Ce rachat permet au lyonnais de se faire une place sur le marché de la mobilité internationale avec ce spécialiste du secteur, qui compte parmi ses clients de grandes ONG française. "Tous les jours, elles envoient des collaborateurs sur des terrains difficiles. C'est très formateur de les accompagner tout en faisant bénéficier de cette expérience à nos autres clients", poursuit-il. Asselio devient le seul courtier rhônalpin à proposer une ligne de garantie et des services complets en la matière, allant de "la formation avant le départ à la mise en place d'une cellule de crise en cas d'incident', détaille Pierre-Olivier Chanove.

Avec cette nouvelle activité, le spécialiste de la protection sociale, de la gestion de patrimoine, de la santé et de l’épargne salariale pour les entreprises (2 500 clients) mise sur un objectif de 4,4 M€ de chiffres d'affaires en 2016. Après le maillage régional, Asselio cherche à se déployer sur le territoire national. Le groupe planche sur quatre acquisitions potentielles à Toulouse et Paris.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?