Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Gnawa au féminin / Asmâa Hamzaoui & Bnat Timbouktou

le - - Musique

Gnawa au féminin / Asmâa Hamzaoui & Bnat Timbouktou

.

La jeune musicienne marocaine, fille du célèbre mâalem Rachid Hamzaoui – s'est très jeune initiée au guembri, elle est l'une des très rares (sinon la seule) mâalem femme. Son groupe, entièrement féminin, a opéré une petite révolution dans le monde de la musique gnawa marocaine, où il se produit sur les mêmes scènes que ses collègues hommes.
Mais au-delà de la nouveauté d'un gnawa décliné au féminin, Asmâa et Bnat Timbouktou sont les dignes héritières de cette tradition qui allie virtuosité et spiritualité, et dont l'histoire remonte aux Hausa et autres nations d'Afrique de l'Ouest. Elles font partie de cette nouvelle génération de musiciens marocains qui transforme le genre en l'adaptant aux salles de concerts, tout en restant fidèle à l'esprit d'une musique liée aux rituels de guérison et de dévotion.

Asmâa Hamzaoui & Bnat Timbouktou Gnawa au féminin-02 novembre 2019-de 15€ à 19€. Dans le cadre de Opéra Underground, le 2 novembre 2019.

www.opera-lyon.com




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer