AccueilArt de vivreEvasion / TourismeArts et Vie cultive les voyageurs

Arts et Vie cultive les voyageurs

Le tour opérateur a emmené 53 000 voyageurs Français découvrir le monde autrement en 2015, dont 1 500 au départ de Lyon. L'agence locale installée à Villeurbanne propose le catalogue mais surtout bâtit des offres sur mesure pour les groupes désirant allier voyage et culture.
Arts et Vie cultive les voyageurs
Stéphanie Polette - Arts et Vie compte 27 300 adhérents, 100 salariés et 550 accompagnateurs bénévoles pour un volume d'affaires de 63 MEUR

Art de vivreEvasion / Tourisme Publié le ,

Découvrir les richesses culturelles et le patrimoine dans 70 pays, accompagné de guides pointus dans leur domaine, constitue la raison d’être du tour opérateur Arts et Vie, créé sous forme associative par des enseignants il y a 60 ans. Des groupes, en moyenne composés de 19 personnes, à 70 % retraités, parcourent le monde de sites historiques en rencontres avec les populations. 53 000 voyageurs ont choisi ce mode de vacances en 2015 (contre 51 000 en 2014), via le tour opérateur. Il vend en exclusivité ses voyages dans ses agences de Paris, Lyon, Grenoble, Marseille et Nice, et sur son site web (40 % du volume).

« Les destinations européennes, du fait des problèmes géopolitiques dans certaines parties du monde, deviennent prisées par les touristes Français, affirme Delphine Camara, adjointe du directeur d’Arts et Vie implanté à Paris. L’Italie, l’Espagne et la Grèce s’avèrent être le top 3 de nos destinations moyen-courriers en 2015. La Chine, l’Inde et le Vietnam, le top 3 en long-courriers. Chaque année, nous proposons des nouveautés. En 2016, trois destinations phare sont plébiscitées par nos adhérents : le Japon, l’Iran et Cuba. »


Axés sur la découverte culturelle, les voyages Arts et Vie sont classés en séjours dans les villes d’art européennes, circuits culturels à thèmes, croisières culturelles, voyages familles, voyages balades, festivals, voyages événements… Pour la programmation été-automne 2016, 16 destinations, 29 programmes et 185 dates sont proposés au départ de Lyon pour les voyageurs avides de culture. Citons Madrid, Budapest, Venise, Rome, la Sicile, la Cappadoce, Malte ou les Cyclades. Arts et Vie possède cinq résidences de tourisme en France dotées de 80 à 100 logements équipés pour les familles. « Nous prospectons pour en ouvrir une sixième dans les cinq ans », conclut Delphine Camara.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?