L'essor du e-commerce, accéléré par la crise sanitaire, modifie la relation client et place la livraison au cœur des enjeux. Dans ce contexte, les entreprises revoient leurs process de supply-chain pour répondre aux attentes des consommateurs : livraison gratuite ou forfaitaire, rapide, sur créneaux…
Pour accompagner le développement de ces nouveaux services, Arthur Loyd Logistique vient de créer un département Logistique urbaine piloté par Erick Schiller. Axe prioritaire : le marché de la logistique du dernier kilomètre sur les secteurs de Paris et Lyon intra-muros.
"Une réserve méconnue de surfaces mal-utilisées ou peu valorisées"
"Il y a aujourd'hui une réserve méconnue de surfaces mal-utilisées ou peu valorisées dans les villes. Par ailleurs, qui dit urbain dit mixte : les projets résidentiels, tertiaires, commerciaux se devront d'intégrer la logistique urbaine dans leur programmation. C'est là que nous intervenons", expose Erick Schiller.
Arthur Loyd souhaite donc apporter son expertise aux utilisateurs et investisseurs et guider leurs choix en tenant compte des changements en cours : mise en place des ZFE, interdiction progressive du moteur thermique, nouveaux moyens de transports décarbonés et véhicules autonomes…