Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Maison Fenet : l'histoire continue...

Publié le - - Gastronomie / Vins

Maison Fenet : l'histoire continue...
@lespritbistrot - Hervé Ropers, Marc-Olivier Houche et Alexandre Kapps

L'historique maison Fenet, sur les coteaux sud de Sainte-Foy-lès-Lyon, a changé de propriétaires et de chef. Un changement dans la continuité, pour reprendre une expression chère à nos politiques.

Chez Fenet, tout change mais rien de change. L'emplacement est toujours aussi dépaysant, aux portes de la ville mais déjà « à la campagne ». La reposante terrasse ombragée peut accueillir une centaine de clients et la salle, remise au goût du jour (moins baroque et du coup plus « froide »), jusqu'à 80 couverts (hors mesures de distanciation sociale liées au Covid-19).

Rebaptisé « Fenet L'Esprit Bistrot », l'établissement est ouvert tous les jours du matin au soir, et peut être privatisé pour des événements professionnels ou privés. La carte a été revue de fond en comble et élargie par les nouveaux propriétaires, Alexandre Kapps et son cousin Marc-Olivier Houche. Après «Vaise, L'Esprit Bistrot » ouvert en 2011 et qui a fermé en avril dernier suite à une procédure d'éviction par le bailleur, « Monplaisir, L'Esprit Bistrot » en 2013, « Massena, L'Esprit Bistrot » en 2014, « Part-Dieu, L'Esprit Bistrot » en 2017, les deux compères ont donc jeté leur dévolu sur le restaurant fidésien.

Le chef Hervé Ropers propose une cuisine saisonnière toute en fraîcheur, à accompagner avantageusement par un Côtes-de-Provence Château Mouresse « MMM »… Mais ce n'est qu'une possibilité parmi un joli choix de « vins du mois », tous proposés au verre, en pot ou en bouteille.

Ce jour dans la formule du jour : salade poulet tandoori, épaule d'agneau en tajine et semoule fine, lemon curd (crème de citron) spéculoos. Rien de spectaculaire, simple et efficace. Tout comme notre choix dans le menu carte : salade à la truite gravlax, vinaigrette au parmesan ; tartare de bœuf des frères Charveron coupé au couteau ; nougat glacé, coulis de fruits rouges.

Travail propre, service agréable et efficace, dans un cadre bucolique. C'est déjà beaucoup !

Fenet L'Esprit Bistrot

128, chemin de Montray - Sainte-Foy-lès-Lyon

Tel : 04 78 59 29 86 - fenet@lespritbistrot.com

Ouvert tous les jours midi et soir

Formule du jour à 11, 16 et 19 € - Menu carte à 30 €




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer