Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le yoga pour booster vos défenses immunitaires ?

Publié le - - Santé

Le yoga pour booster vos défenses immunitaires ?
SHUTTERSTOCK

La pratique du yoga et la médecine ayurvédique participeraient au renforcement de vos défenses immunitaires. Un point mis en avant par des chercheurs indiens dans une publication du 28 avril. Ces approches « pourraient prévenir l'infection au Covid-19 », décrivent-ils.

La médecine ayurvédique se base sur l'harmonie entre le corps et l'esprit. Cet équilibre permet de réduire le stress, l'accumulation de toxines dans le corps… et de limiter la survenue de maladies chroniques. Elle se base sur des massages typiques, la consommation d'eau chaude, de plantes et de minéraux, la pratique de mouvements pour libérer les flux énergétiques, ou encore l'inhalation de vapeurs. « En complément d'une hygiène de vie équilibrée, cette médecine pourrait renforcer notre corps et limiter le risque de pénétration du virus dans nos poumons. »

Pourquoi le yoga nous rend fort ? Enfin, si le yoga agit sur la capacité de notre corps à se défendre, ce n'est pas un hasard. Pratiquée régulièrement, cette discipline abaisse la concentration de protéines responsables des mécanismes inflammatoires engendrés par le système immunitaire.




Tout Lyon Essor Rhône LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer