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La féta, un peu de Grèce dans l'assiette

Publié le - - Santé

La féta, un peu de Grèce dans l'assiette
SHUTTERSTOCK

Les beaux jours approchent… et si le soleil ne fait pas son timide, vous aurez sûrement envie de troquer soupes de panais et gratins de pommes de terre avec des plats plus légers. Parmi eux, les entrées et salades bien souvent accompagnées de fromage.

Aujourd'hui la féta au menu ! Ce fromage grec à pâte molle est confectionné à partir de lait de brebis pasteurisé. Dans certaines préparations, il est mélangé avec du lait de chèvre, mais la dominante reste la brebis. La féta constitue une bonne source de protéines, essentielles au maintien de votre masse musculaire et osseuse. Autres apports, le calcium, l'ami de l'équilibre minéral de vos os, et du phosphore qui assure la solidité des os et des dents quand il est justement associé à du calcium. Ce fromage contient aussi de la vitamine B12 (assure le fonctionnement normal du système nerveux) et B2 (propriétés antioxydantes).

Inconvénient, la féta contient beaucoup de sel. Mieux vaut en consommer en quantité modérée 1 à 2 fois par semaine. Vous pouvez alternez avec des fromages moins salés comme l'emmental, le comté, le chèvre ou le Saint-Nectaire. De toute façon, pas besoin de mettre beaucoup de féta dans vos préparations tant sa saveur envahit vite le palais !

Dans 100 grammes de féta, on trouve 14.21 g de protéines, 21.28 g de lipides, 4.09 g de glucides, 55,2 g d'eau… et 267 kcals. Ce qui fait de la féta un fromage moyennement calorique. A titre de comparaison, 100 g de camembert apporte 300 kcal, 160 kcal pour le fromage frais, 290 kcal pour la bûche de chèvre et 240 kcal pour la mozzarella.




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