Depuis son ouverture en 2017, Fratelli n'est plus le resto d'avant soirée sans âme dans un quartier en pleine réinvention. Cette brasserie chic à l'ambiance italo-new yorkaise a su imprimer son style au sein d'une Confluence aujourd'hui plus...
Sinabro sonne comme une madeleine de Proust pour Younghoon Lee, chef talentueux de l'étoilé Passe Temps qui, en ouvrant ce second établissement, nous dévoile ici la cuisine de son pays d'origine : la Corée.
D'origine normande, le chef Thomas Lemaire avec de très belles références (Pic, Martinez, Plaza Athénée…), et son tour de France compagnonnique comme solide bagage, a fait le choix de créer son propre restaurant.
Tout pile à la hauteur du panneau routier qui marque la limite entre Lyon et La Mulatière, en rive droite de la Saône, se trouve « Aux bons sauvages », une bonne adresse gustative, créative, récréative et musicale.
Comme un pied de nez sémantique, faisant face à l'église Saint-Louis de surcroît, le restaurant Les Maquignons n'a pourtant rien d'un repère qui flirte avec l'illégalité.
« Mon grand-père et mon père étaient vignerons, mais ce domaine à Régnié-Durette, je l'ai acquis en 1995, à l'âge de 25 ans », explique l'atypique Franck Chavy.
Le restaurant-bouchon La Voûte Chez Léa (Lyon 2e), du nom de sa fondatrice Léa Bidaut (en 1943), est depuis 2013 aux mains de Christian Morel et du chef Christian Têtedoie (MOF), assistés de Didier Jaillet, qui lui ont adjoint en 2015, juste à côté,...
N'y allons pas par quatre chemins : la toute récente Maison Barbet, sise aux 7 Chemins (Vourles), s'est déjà fait sa place gourmande, sous l'égide de Claude Barbet. Souvenons-nous que dès 1937, ses grands-parents avaient créé ce qui se nomme depuis...
« Les gens m'appellent Monsieur P. J'aime les poissons et les viandes rôties, je soigne mon alimentation et porte un intérêt prononcé pour les légumes et le végétal… »
L'Hemingway's fait partie de la caste des restaurant festifs, cultivant une cuisine moderne vivifiante dans un cadre où la musique et les thématiques de soirées nous transportent ailleurs. Et l'on sait que le voyage est un retour à l'essentiel.
Depuis 1926, le restaurant Chez Bibet à Saint-Bernard reste une halte incontournable et pour le coup historique d'un parcours gourmand le long du Val de Saône.
Désormais officialisé, l'itinéraire gourmand implique trois grandes régions, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Sud-Provence-Alpes Côte d'Azur. Plus de 600 km de découvertes savoureuses.
On connaissait Augusto Dos Santos pour ses délicieuses antipasti et son excellent tiramisu, place désormais aux saveurs du Brésil avec Doppio, un retour aux sources pour le chef originaire de São Polo.
L'histoire du fromage Abondance remonte au Moyen-Âge et se trouve, comme d'autres, intimement lié au monde religieux qui disposait alors du savoir-faire pour transformer le lait en fromage. Il en est ainsi des chanoines qui créent l'Abbaye...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer