Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Expo : Jean Couty, « Paysages d'ici et d'ailleurs »

Publié le - - Exposition

Expo : Jean Couty, « Paysages d'ici et d'ailleurs »
DR - Jean Couty, Coucher de soleil sur l'Ile Barbe, 1980

.

Le musée Jean Couty présente sa nouvelle exposition « Paysages d'ici et d'ailleurs », une invitation au voyage à travers les plus beaux paysages peints par Jean Couty. Jean Couty n'a cessé de peindre en observant avec beaucoup d'attention le monde dans lequel il vivait.

Il ne se lasse pas de célébrer la campagne lyonnaise, les étangs dans la Dombes, Fourvière dans les éclats du couchant, et surtout l'ile barbe, avec la Saône, dont l'éblouissement doux, si proche de son atelier, l'enchante. Couty n'est pas sédentaire, il a fait de grands voyages qui l'ont mené de la Russie jusqu'aux confins du désert africain. Jean Couty contemple la nature et les choses et il possède un vision synthétique, qu'il peut au moyen de quelques couleurs et de quelques traits recomposer sur la toile une fois de retour dans son atelier.

Jusqu'au 4 octobre. www.museejeancouty.fr




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer