Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Automobile

Il y a 171 articles dans cette catégorie

Les anciennes dans les rues de Lyon

Les anciennes dans les rues de Lyon

Soixante ans, ça se fête ! 2016 s'annonce décidément comme une bonne année pour les Amateurs d'automobiles anciennes, ce club des 3 A qui accumule les bons moments en plus de son anniversaire, puisqu'il a inauguré au printemps son siège rue Vauban,...


Avon : deux nouveaux pneus

Avon : deux nouveaux pneus

Deux nouveaux modèles apparaissent chez Avon, le manufacturier britannique : le ZV7 remplaçant le populaire ZV5 pour les berlines à haute performance, et le ZX7 destiné aux SUV de milieu et haut de gamme. Le premier adopte un nouveau mélange de...


Bridgestone : pour rouler à plat

Bridgestone : pour rouler à plat

Finie la galère du cric : Bridgestone lance un pneu DriveGuard à flancs renforcés qui permet, en cas de crevaison, de rouler pendant 80 kilomètres à 80 km/h. A condition toutefois que le véhicule soit équipé du système TPMS de contrôle automatique...


Lexus GS 450h : une ardeur imperturbable

Lexus GS 450h : une ardeur imperturbable

Cossu mais épuré, raffiné, fignolé, rebelle aux canons germaniques, l'habitacle apaise. Il fleure le cousu main. Sur la route, la motorisation partiellement électrique développant au final 354 ch, bombarde, souveraine, dans un chuchotement modulé....


Renault Talisman Estate : pratique et séducteur

Renault Talisman Estate : pratique et séducteur

Dans le segment D, les coupés n'ont plus le vent en poupe, et le Laguna ne sera pas renouvelé, à l'inverse des breaks qui attirent de plus en plus d'acheteurs. Renault propose ainsi désormais un break Estate étroitement dérivé de la Talisman en...


Hondajet : du sang neuf dans le ciel

Hondajet : du sang neuf dans le ciel

Présent sur l'asphalte avec ses automobiles, sur les trottoirs avec ses chasse-neige, sur l'eau avec ses moteurs marins, sur les greens avec ses tondeuses, numéro 1 de la moto : Honda poursuit sa diversification. Dans les nuages.


Mercedes « E » : elle sait tout faire

Mercedes « E » : elle sait tout faire

On ne reconnait plus cette Classe E dont la dixième génération a pris un tournant technologique qui envoie les précédents modèles au musée. Cette grande routière de 4,92 mètres ne se contente pas en effet de peaufiner son confort mais intègre...


Automobile : les anciennes en balade

Automobile : les anciennes en balade

Samedi 28 mai dès 10 h, les rues de Lyon vont résonner des échappements de près de 250 véhicules anciens qui s'élanceront des 9 arrondissements de la cité pour converger vers l'hippodrome de Parilly à Bron, où le public est convié à les admirer de...


Lexus RC 300h : spectaculaire dans le registre chic

Lexus RC 300h : spectaculaire dans le registre chic

Phares triangulaires, large bouche trapézoïdale, calandre supérieure à lamelles verticales qui simulent la robustesse du fer forgé, ouïes devant les roues afin de refroidir les freins : la Lexus RC 300h est le premier coupé associant l'essence et...


Mitsubishi : l'Outlander en promotion

Mitsubishi : l'Outlander en promotion

Modèle phare de Mitsubishi avec plus de 50 000 unités vendues en Europe en 2015, en assurant aussi le tiers des ventes de la marque en France, l'Outlander bénéficie jusqu'au 30 juin d'une offre promotionnelle intéressante pour ce vaste SUV quatre...


Volkswagen Caddy Alltrack : bucolique et voluptueux

Volkswagen Caddy Alltrack : bucolique et voluptueux

Cinq places, cinq ouvrants, 700 dm3 de coffre, le tout dans 4,40 m… Des rails de toit ajoutés de série ainsi que des dispositifs introuvables dans la catégorie complètent le portrait du Caddy Alltrack qui prend la place de la version Highline ayant...


Honda Civic Type R : un couteau suisse affûté

Honda Civic Type R : un couteau suisse affûté

La garde au sol d'une Ferrari, les accélérations d'une Porsche, le coffre d'un SUV (477 dm3), cinq portes et quatre places dans 4,30 m : c'est la dernière Type R de Honda. Sur le papier, elle pose à la traction avant compacte pour père de famille,...


Double distinction pour le roadster Mazda MX-5

Double distinction pour le roadster Mazda MX-5

Le roadster le plus vendu au monde puisqu'il frôle le million d'unités vient de voir sa 4e génération doublement distinguée au récent Salon international de New York par un jury de 73 journalistes venus de 23 pays.


Toyota  Prius : leçon de conduite

Toyota Prius : leçon de conduite

Traduction de « précurseur », la Prius porte décidément bien son nom puisqu'elle a su éveiller les consciences à l'écologie en offrant dès 1997 une approche novatrice en associant des moteurs thermique et électrique. Une technique qui s'appuie...


Opel Astra : comme les grandes

Opel Astra : comme les grandes

Avec 24 millions d'unités depuis « la nuit des temps », les compactes ont écrit l'histoire d'Opel. Et la nouvelle Astra compte bien en rédiger une nouvelle page puisqu'elle ajoute désormais de nouvelles qualités à sa cinquième génération.


Genève, le paradis des SUV

Genève, le paradis des SUV

Si quelques rares constructeurs ne possèdent pas encore de SUV, le segment à la mode, cela ne durera guère. Le Salon de Genève a permis en effet de découvrir nombre de modèles attendus très prochainement en concessions et d'imaginer ceux qui...


Genève : le salon des extrêmes

Genève : le salon des extrêmes

Les 700 000 visiteurs espérés à Palexpo, au sortir de l'aéroport, peuvent s'extasier devant des automobiles parfaitement inconciliables. Ici, 16 cylindres et 1 500 chevaux sous le capot, et sur le stand d'à-côté, entre 0 et 95 grammes de CO2 au...


Toyota RAV4 Hybrid : vraiment « recreational »

Toyota RAV4 Hybrid : vraiment « recreational »

A son tour, le 4x4 du premier constructeur mondial se convertit à la motorisation alternative et une version hybride côtoie ainsi désormais dans les vitrines des concessionnaires les RAV4 Valvematic essence et 2.0 D-4D diesel. Un passage obligé pour...


Volkswagen BUDD-e : le futur en marche

Volkswagen BUDD-e : le futur en marche

Handicapé à la fois par ses problèmes internes liés au diesel ainsi que par la récession frappant les marchés sud-américains, Volkswagen n'a pas réussi l'an passé à atteindre son pari de devenir le premier constructeur mondial. Mais la couronne est...




Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer