Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Chez Bibet : la bonne pêche du Val de Saône

Publié le - - Gastronomie / Vins

Chez Bibet : la bonne pêche du Val de Saône

Depuis 1926, le restaurant Chez Bibet à Saint-Bernard reste une halte incontournable et pour le coup historique d'un parcours gourmand le long du Val de Saône.

De tous temps, et malgré la distance, les Lyonnais ont pris l'habitude d'aller se ressourcer près de Trévoux, dans ce petit village aindinois où s'érige non loin de là, le château qui accueillit en résidence les peintres Utrillo, Valadon et Utter jusqu'au début du XXe siècle.

Ici, l'esprit guinguette, cultivé jusqu'en 1999 par les Bibet, cette famille de pêcheurs et de restaurateurs, a subsisté. Et c'est toujours avec plaisir que l'on vient déguster une corbeille de fritures ou une assiette de grenouilles fraîches sur la vaste terrasse ombragée qui domine la rivière.

Marie et Eric Boucon, qui ont repris les commandes au milieu des années 2000, ont apporté une touche de modernité à cet établissement historique en développant une carte à base de produits frais, et en effectuant des travaux d'aménagement faisant des lieux un véritable havre de paix gourmand, animé les vendredis d'été par des concerts. Côté poisson, nous recommandons le tartare de saumon à l'huile d'olive vierge et son taboulé de quinoa à la coriandre ; ainsi que le tataki de saumon mi-cru, sauce thaï et son riz, et la terrine aux écrevisses et crabe, coulis d'étrilles. Fraîcheur et qualité garanties grâce à des fournisseurs locaux comme JMG Aqua pêcheur des Dombes et Grandguillaume à Neuville-sur-Saône.

Les amateurs de viande (ici fournie par la Boucherie Beauvallet à Amberieux-en-Dombes) seront forcément séduits par la joue de veau confite au thym et romarin ou le tartare de bœuf façon Thaï confectionné par le chef et ses pommes frites. Les plus gourmands opteront à coup sûr pour l'un des nombreux desserts qui compose la carte… Mention spéciale pour le vacherin et son coulis de fruit rouges ! En vins, les beaujolais, côtes-du-rhône et bourgognes sont dignement représentés par de belles maisons.

Chez Bibet

Rue de la Saône

Saint-Bernard
Tél. 04 74 00 17 58

Menu du Jour à 17,50 €
Ouvert tous les jours midi et soir




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer