En compagnie de ses deux frères, il ne cessera de rechercher la forme d’un nouveau classicisme. On lui doit notamment la célèbre Tour d’orientation de Grenoble.
Né à Bruxelles, le jeune Auguste Perret est formé à l’école des Beaux-Arts de Paris, où il a pour professeur Julien Guadet, célèbre architecte parisien. Malgré ses dispositions et l’excellente relation qu’il entretient avec son maître à penser, il ressort néanmoins de l’institution sans être parvenu à décrocher le diplôme ! Autodidacte, il décide alors de s’associer avec ses deux frères, Claude et Gustave, pour créer l’agence d’architectes et entreprise de travaux publics et particuliers « Perret frères ». Avec ce dernier, architecte comme lui, il dessine notamment les plans du théâtre des Champs-Elysées et, à l’aube du second conflit mondial, l’agence familiale est en passe de devenir l’une des plus réputées de l’Hexagone. .../...
Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5075 du samedi 16 novembre 2013
Architectes d'hier... et d'aujourd'hui - Auguste Perret, un style en béton armé !
Tout au long de sa prolifique carrière, s’étendant sur plus d’un demi-siècle, l’architecte Auguste Perret tentera de convaincre ses pairs et son époque des bienfaits du béton armé comme matériau de construction.
Publié le , Partager :
Articles similaires