AccueilActualitéSociétéArchitectes d'hier... et d'aujourd'hui - Auguste Perret, un style en béton armé !

Architectes d'hier... et d'aujourd'hui - Auguste Perret, un style en béton armé !

Tout au long de sa prolifique carrière, s’étendant sur plus d’un demi-siècle, l’architecte Auguste Perret tentera de convaincre ses pairs et son époque des bienfaits du béton armé comme matériau de construction.

ActualitéSociété Publié le ,

En compagnie de ses deux frères, il ne cessera de rechercher la forme d’un nouveau classicisme. On lui doit notamment la célèbre Tour d’orientation de Grenoble.

Né à Bruxelles, le jeune Auguste Perret est formé à l’école des Beaux-Arts de Paris, où il a pour professeur Julien Guadet, célèbre architecte parisien. Malgré ses dispositions et l’excellente relation qu’il entretient avec son maître à penser, il ressort néanmoins de l’institution sans être parvenu à décrocher le diplôme ! Autodidacte, il décide alors de s’associer avec ses deux frères, Claude et Gustave, pour créer l’agence d’architectes et entreprise de travaux publics et particuliers « Perret frères ». Avec ce dernier, architecte comme lui, il dessine notamment les plans du théâtre des Champs-Elysées et, à l’aube du second conflit mondial, l’agence familiale est en passe de devenir l’une des plus réputées de l’Hexagone. .../...


Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5075 du samedi 16 novembre 2013

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?