Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Archigroup et Thierry Roche & Associés, vont « ré architecturer » le Crédit Agricole Centre-Est

le - - Immobilier-TP-Bâtiment

Archigroup et Thierry Roche & Associés, vont « ré architecturer » le Crédit Agricole Centre-Est

Le Crédit Agricole Centre-Est a choisi les cabinets d'architectes lyonnais Archigroup et Thierry Roche associés pour la transformation de son Campus de Champagne-au-Mont-d'Or à l'issue d'un concours d'architecture international.

Il s'agit de la « ré-architecture » complète du site actuel bâti il y a trente ans dans un parc boisé de 11 hectares. Ce nouveau campus de 29.000 m² devrait définitivement accueillir ses 1 500 occupants en 2022. Un chantier à 70 millions d'euros de travaux. Installé depuis trente ans dans un parc de onze hectares à Champagne au Mont d'Or, le Crédit Agricole Centre-est compte rénover entièrement ce site qui abrite son siège social ainsi que le village by CA dans la propriété historique. Selon son président Jacques Ducerf « l'équipe Archigroup et l'Atelier Thierry Roche et Associés a été retenue pour sa capacité à proposer une transformation qui à la fois respecte l'histoire de l'entreprise et de ce bâtiment et où pourront se développer de nouvelles formes de travail et de collaboration tout en préservant l'environnement.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer