AccueilEconomieServicesApsi ouvre un bureau d'études pour enrichir son offre

Apsi ouvre un bureau d'études pour enrichir son offre

A la tête d'Apsi depuis bientôt 15 ans, Thibaut et Benoît Convert viennent de doter l'entreprise d'un bureau d'études. Une nouvelle étape dans la construction d'une offre globale.
Apsi ouvre un bureau d'études pour enrichir son offre
Photo DR - - Thibaut et Benoît Convert, dirigeants de la société Apsi

EconomieServices Publié le ,

Depuis quelques semaines, Apsi, société familiale spécialisée dans la distribution de mobilier et de fournitures de bureaux, dispose d’une corde supplémentaire à son arc. Cette entreprise villeurbannaise, reprise en 2002 par Thibaut et Benoît Convert, vient de se doter d’un bureau d’études qui doit lui permettre d’étayer son activité de conseil dans l’aménagement et l’agencement des espaces de bureaux, d’accueil et de réunion. Ce nouveau développement concrétise une démarche engagée depuis plusieurs années.

Créée en 1994, Apsi a réellement changé de dimension au cours des dix dernières années. Sous l’impulsion de ses deux nouveaux dirigeants, la société s’est attachée à définir une offre globale, visant à proposer aux entreprises tous les produits dont elles ont besoin pour leur fonctionnement courant. Pour cela, Thibaut et Benoît Convert ont engagé une stratégie de croissance externe, qui les a conduits à reprendre successivement plusieurs sociétés installées en région lyonnaise.


« Alors que l’entreprise comptait seulement 5 collaborateurs en 2002, nous employons aujourd’hui une quarantaine de personnes et nous pesons 10 M€ de chiffre d’affaires à fin 2015, ce qui correspond à une progression de 8 % par rapport à l’exercice précédent », expliquent-ils. Un développement rapide, réalisé sur un marché pourtant concurrentiel où il est difficile de se démarquer.
« Nous avons trouvé la solution, en nous imprégnant des attentes des décideurs et des utilisateurs, en intervenant au plus tôt et en apportant notre expertise à tous les stades du projet, de la conception à l’installation, de l’aménagement des espaces jusqu’au choix du mobilier ou de l’éclairage », détaillent-ils.
Pour mettre en œuvre cette démarche et faciliter l’immersion de leurs quelque 5 000 clients dans l’univers qu’ils proposent, Thibaut et Benoît Convert disposent d’un show room entièrement repensé et réaménagé à Villeurbanne, ainsi que d’un bureau commercial à Roanne.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?