AccueilEconomieLa Start-up qui change votre quotidienApprendre à gérer son budget avec l'entreprise lyonnaise Plénit’Finances

Apprendre à gérer son budget avec l'entreprise lyonnaise Plénit’Finances

Alors que l’inflation impacte le portefeuille des ménages, bien gérer son budget devient une priorité. L’entreprise lyonnaise Plénit'Finances redonne du pouvoir d’achat en éduquant et en outillant les particuliers.
Cédric Dufour et son entreprise Plénit'Finances accompagnent les particuliers dans la gestion de leur budget.
© DR - Cédric Dufour et son entreprise Plénit'Finances accompagnent les particuliers dans la gestion de leur budget.

EconomieLa Start-up qui change votre quotidien Publié le ,

Finir le mois dans le rouge, ne pas pouvoir se permettre un achat plaisir, être dans l’impossibilité de s’offrir des vacances… Beaucoup de ménages ont un rapport compliqué avec l’argent.

"Nos clients sont majoritairement des profils CSP+. Malgré des revenus confortables, ils sont régulièrement à découvert ou ne parviennent pas à se constituer une épargne de précaution ou de projet. Certains veulent tout simplement mieux optimiser leur capacité d’épargne pour se créer un patrimoine", constate Cédric Dufour, dirigeant-fondateur de Plénit’Finances.

Cette entreprise lyonnaise propose un coaching pour prendre conscience de ses dépenses et reprendre le contrôle sur son argent en planifiant un budget. Une tâche pas si simple entre la carence d’éducation financière et le tabou vis-à-vis de l’argent des Français.

Coupures d'électricité cet hiver : RTE n'exclut plus un tel scénario, le mois de janvier à risque

Plénit'Finances, un outil de pilotage

L’offre de Plénit’Finances mixe un accompagnement humain et un logiciel de gestion.

"Nous nous inscrivons dans la durée avec une formule de six mois intensifs avec trois rendez-vous mensuels pour réaliser le diagnostic et apprendre les techniques de gestion budgétaire en s’appuyant sur les différentes fonctionnalités de notre outil : synchronisation automatique avec les banques, budget prévisionnel mensuel, catégorisation intuitive des opérations bancaires, analyse des écarts entre prévisions et dépenses réelles…", détaille Cédric Dufour, diplômé d’une licence de sociologie et d’un BTS de comptabilité et commerce/gestion.

Une centaine de clients, essentiellement des particuliers mais aussi 20 % d’indépendants, sont aujourd’hui suivis par une équipe constituée d’une vingtaine de coachs indépendants.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?