AccueilEconomieServicesApave voit plus grand à Limonest
Maîtrise des risques

Apave voit plus grand à Limonest

Après avoir signé un BEFA avec DCB International, le groupe regroupera ses équipes de l’ouest lyonnais sur 3 500 m2 dans le programme Plug & Play.
Apave voit plus grand à Limonest
Photo DCB International - Le groupe Apave prendra possession de 3 500 m2 à Limonest fin 2023

EconomieServices Publié le ,

Confronté à une très forte dynamique de croissance, le groupe Apave a décidé de regrouper l’ensemble de ses équipes de l’ouest lyonnais sur un seul site. Il prendra donc ses quartiers à Limonest d’ici moins de 18 mois. Pour l’occasion, il investira le programme Plug & Play, qui est porté par le promoteur lyonnais DCB International. Le groupe spécialisé dans la maîtrise des risques disposera dès lors de 3 500 m2 : 2 215 m2 de surface de bureaux et 1 300 m2 réservés à l’installation d’un centre d’essais, ou sera testée la résistance des matériaux.

Dans le cadre de la signature d’un BEFA (Bail en l’État Futur d’Achèvement), le Groupe Apave prendra possession des lieux avec un bail d’une durée de 9 ans, dont 6 ans ferme. Les collaborateurs du groupe s’installeront dans la majeure partie de "Squale", nom donné aux immeubles E et F de la vaste opération Plug & Play. Élément central du programme, qui totalisera plus de 17 000 m2 une fois achevé, "Squale" est entré en phase de construction au début de l’été. Cet ensemble de deux immeubles, dessiné par les équipes de Sagittaire Architectes Associés, sera reliés par un bâtiment de liaison. Squale sera certifié Breeam Very Good et devrait être livré fin 2023.

Cinq métiers autour de la maitrise du risque

Créé il y a plus de 150 ans, le groupe Apave dispose désormais de 130 agences, 18 centres d’essais et 170 centres de formation. Il emploie aujourd’hui plus de 12 650 collaborateurs, en France et à l’international. Dans un contexte de demande en très forte augmentation, il s’est lancé dans une vaste campagne de recrutement, qui concerne tous ses sites. Après avoir recruté 1 400 nouveaux talents en 2021, il souhaite en intégrer 1 500 de plus dès cette année, dont 900 en CDI.

"Ce plan de recrutement majeur confirme nos ambitions et accompagne la dynamique de croissance qui a été engagée avec le lancement de notre nouveau plan stratégique, au début de l’année dernière", indique le groupe.

Avant de préciser :

"Nous proposons des services et des expertises dans cinq grands métiers complémentaires : l’inspection, la formation, les essais-mesures, la certification et les labels, le conseil et l’accompagnement technique. Notre métier se résume à une ambition : permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité".

Présent dans tous les secteurs d’activité, le groupe Apave est aujourd’hui particulièrement actif dans le transport, les énergies, les biens industriels, la construction….

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?