AccueilANTIS, théâtre en temps réel

ANTIS, théâtre en temps réel

Pour cette création au TNP, Julie Guichard et Maxime Mansion, deux membres plutôt actifs du cercle de formation et de transmission mis en place par Schiaretti, se sont associés. Pas étonnant quand on sait que ces deux-là affectionnent particulièrement l'écriture de l'autrice Perrine Gérard, que tous deux ont déjà mis en scène.
ANTIS, théâtre en temps réel

Publié le ,

La première a déjà monté deux pièces, créées toutes deux au TNP, Nos cortèges et La Meute, le second a créé Gris, dans le cadre du projet Lieux secrets, en 2017, également dans la vénérable salle villeurbannaise.

Pour cette pièce, baptisée ANTIS, les deux complices explorent « l'investigation d'une équipe de journalistes sur un groupuscule haineux et comment les événements vont basculer dans la poursuite d'une violence sociétale plus sourde. »

Par le biais d'une écriture en prise directe avec l'actualité, les élections municipales (et le covid-19…), qui se reformule chaque soir, ils ambitionnent d'interroger la parole dite publique et aussi de créer une forme poétique.

« Une pièce qui se nourrit à la fois du politique, du ludique et du sensible. » C'est tout le mal qu'on leur souhaite !

TNP, salle Jean Bouise, jusqu'au 28 mars, www.tnp-villeurbanne.com

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?