AccueilFinancesAnona, le don en 3 clics

Anona, le don en 3 clics

Lancé en octobre et déployé sur plusieurs sites partenaires, le bouton virtuel imaginé par la société lyonnaise permet de regarder une courte publicité qui financera une cause sans débourser d'argent.
Anona, le don en 3 clics
© Anona

EconomieFinances Publié le ,

Et si la publicité finançait les causes humanitaires ? Telle est l’idée qu’exploitent Frédéric Ollier et Morgan Nguyen, respectivement diplômés de l’IAE Lyon et de l’Université de Savoie, en créant l’application mobile Anona, qui permet aux internautes de visionner de la réclame pour soutenir des actions caritatives. Un moyen qui permet aux associations de communiquer sur leurs activités auprès d’un public différent de leurs donateurs traditionnels, mais aussi à l’utilisateur de contribuer gratuitement aux causes qui lui tiennent à cœur. « Il s’agit de mieux partager les richesses via un concept qui apporte autant de valeur aux organismes, qui reçoivent les fonds, qu’au grand public qui tient à sa disposition un nouvel outil pour s’engager et aux publicitaires qui peuvent communiquer de manière plus positive », explique Frédéric Ollier.
Lancée en mai 2015, la plateforme a déjà collecté 390 000 dons pour des associations diverses. Souhaitant désormais développer le concept à grande échelle, les fondateurs viennent de lancer le Bouton Anona, apposé sur les pages virtuelles de sites partenaires. Aux côtés d’Ouest France, plusieurs annonceurs s’apprêtent à tester cet outil de « publicité solidaire », parmi lesquels le Crédit Mutuel, le groupe April et la Banque Populaire Atlantique.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?