Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

AMDG lance son nouveau fonds dédié à la location meublée

Publié le - - Finances

AMDG lance son nouveau fonds dédié à la location meublée

AMDG poursuit son développement. Après le lancement de son Fonds « Remploi » au premier trimestre 2020, AMDG vient d'obtenir l'agrément de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour la commercialisation son nouveau fonds baptisé « AMDG Location meublée ».

Il s'agit d'un Organisme de placement collectif en immobilier (OPCI), dédié à la location meublée, qui permet aux souscripteurs de bénéficier du régime fiscal avantageux du LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel). En pratique, les revenus provenant du fonds sont en grande partie exonérés d'imposition.

Dans un communiqué AMDG précise qu' « elle va acheter des immeubles d'habitation ou des appartements dans les villes de France bénéficiant d'une forte demande locative, à savoir les métropoles (Lyon, Nantes, Toulouse). Le fonds investira également dans des villes moyennes dynamiques sur le plan économique, dont les prix au m2, encore très abordables, offrent des perspectives de rendements locatifs attractifs. L'objectif étant de générer une distribution régulière de revenus pour les souscripteurs ».

A préciser : « AMDG location meublée » est un fonds grand public, accessible à partir de 2 000 euros. AMDG vise une collecte de 50 M€ dès la première année.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer