AccueilActualitéDix ambassadeurs de France reçus à la Région

Dix ambassadeurs de France reçus à la Région

Initiée en 1993, la Conférence des ambassadeurs réunit chaque année tous les chefs de poste français de missions diplomatiques, pour « écouter la voix de la France » et pour recevoir les orientations qui guideront leurs missions.
Dix ambassadeurs de France reçus à la Région
© Michel Godet 2019

Actualité Publié le ,

Un moment central pour la diplomatie française concernant tous les volets de ses actions extérieures, avec en point d'orgue le discours du Président de la République. Depuis deux ans, à l'issue de cette conférence, ambassadrices et ambassadeurs se rendent dans les régions à la rencontre des exportateurs et de ceux qui ont le souhait d'intervenir à l'international.

Sous la conduite d'Elisabeth Barsacq, conseillère diplomatique auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et en présence de Philippe Meunier, vice-président du conseil régional délégué aux partenariats internationaux, la Région a reçu une dizaine d'ambassadeurs pour une centaine d'entretiens avec des entreprises, des associations, des institutions ou encore des universités et écoles et autres ONG voulant faire de la formation professionnelle.

Notons que le budget de l'international à la Région s'élève à plus de 40 M€. Parmi les projets soutenus : l'ouverture d'écoles de management et de cuisine, l'envoi de broutards au Maroc, la valorisation des produits français à l'étranger via Auvergne Rhône-Alpes Gourmand.

Cette réunion donne également aux diplomates une meilleure connaissance de la région pour mieux la valoriser dans les différents postes diplomatiques afin accompagner les entreprises pour explorer et prendre pied sur les différents marchés.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?