Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Aménagement (Lyon) - Tunnel de la Croix-Rousse : fin des travaux du local technique

Publié le - - Collectivités

Aménagement (Lyon) - Tunnel de la Croix-Rousse : fin des travaux du local technique
(© Angel Sanhueza)

Le projet de reconfiguration de la place Chazette permettra l’appropriation par les riverains de nouveaux espaces de vie tout en offrant un espace de stationnement réorganisé.

La place Chazette fera l’objet d’un aménagement paysager et végétalisé de haute qualité, avec une aire de jeu en partie centrale. Ce chantier implique une modification des circulations qu’elles soient piétonnes ou automobiles.
Entre mai et août 2012, un mur de soutènement sera construit du côté du quai Lassagne. Pour les voitures en direction du centre-ville : une voie de circulation sur le quai sera neutralisée, entre la montée Rater et la fin de la trémie du pont menant au tunnel.
Pour les piétons : le passage par l’escalier sera supprimé. Le cheminement pour se rendre du côté de l’école M. Servet depuis la place Chazette, sera conservé par les passages balisés de l’autre côté du quai. Un passage temporaire au droit de la place Chazette sera aménagé dès que les conditions de sécurité le permettront. Cette disposition devrait être opérationnelle pour la rentrée scolaire de septembre prochain. L’arrêt de bus du quai Lassagne sera déplacé d’une centaine de mètres en amont sur le cours d’Herbouville... Le passage piéton souterrain ne sera pas impacté.
L’espace de stationnement actuel sera provisoirement supprimé, pour permettre des interventions d’assainissement et la mise en place de réseaux divers sur cette zone. Une dizaine de places de stationnement provisoire sera rétablie à partir de septembre 2012 le long des immeubles de la place Chazette, et complétée par une aire de stationnement aux deux-roues. Les plantations seront réalisées par étapes, suivant les périodes propices à la bonne reprise des végétaux.
53 places de stationnement seront alors disponibles. Fin 2013, ce nouvel espace de vie permettra au quartier de Chazette de bénéficier d’un nouveau visage urbain apaisé, plus agréable à vivre au quotidien.




GiB
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer