AccueilEconomieServicesAlyse Parc Auto développe des parkings multi-services à proximité des aéroports

Alyse Parc Auto développe des parkings multi-services à proximité des aéroports

Après avoir ouvert une première agence près de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, la société a installé son concept sur trois autres sites. Elle devrait en ouvrir deux de plus cette année.
Alyse Parc Auto développe des parkings multi-services à proximité des aéroports
Photo DR - Les équipes Alyse Parc Auto du site de Grenay

EconomieServices Publié le ,

Né en 2013 à Grenay près de l'aéroport Lyon Saint-Exupery à l'initiative de Pierre Spitalieri, Alyse Parc Auto s'est fixé pour ambition de simplifier le stationnement près des aéroports. "Et des gares TGV", précise le créateur de l'entreprise.

Avant d'ajouter : "Nous ne proposons pas simplement une offre de stationnement. Nous prenons intégralement en charge les voitures des passagers qui se rendent dans les aéroports et dans les gares TGV. Notre offre intègre tout un ensemble de services, qui vont du nettoyage intérieur extérieur au contrôle technique, en passant par l'entretien mécanique et la recharge des véhicules électriques."

Des visées en France et en Europe

Initié dans le périmètre de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, le concept s'est déjà déployé à Aix - Marseille, à Toulouse, et à Bâle – Mulhouse – Fribourg. Il aurait également dû voir le jour à Nantes en 2020, mais la crise sanitaire a freiné les ambitions de Pierre Spitalieri. "Ce n'est qu'un report, indique-t-il. Nous devrions ouvrir à Nantes cette année, mais aussi à Bordeaux." A terme, il souhaite étendre son réseau aux dix plus grands aéroports français et aux deux plus grands d'Europe.

Avec déjà plus de 250 000 personnes séduites tous sites confondus, Alyse Parc Auto réalise 1,2 M€ de chiffre d'affaires. L'entreprise, qui emploie 15 personnes, entend conforter ses positions en élargissant aux professionnels une clientèle encore majoritairement composée de particuliers.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 juillet 2022

Journal du02 juillet 2022

Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?