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Altiplano élargit son offre avec Exalto

Un peu moins de 15 ans après sa création, le groupe lyonnais, spécialiste des loisirs, lance un nouveau concept baptisé Exalto. Un projet concrétisé depuis quelques jours sur le site des Puces du Canal.
Altiplano élargit son offre avec Exalto
Photo DR - Luc Peyre, président Groupe Altiplano

EconomieServices Publié le ,

Depuis le 22 octobre, les Puces du Canal sont devenues le nouveau lieu de rendez-vous des adeptes des loisirs indoor. Le Groupe Altiplano, connu pour ses parcs d’aventure et ses espaces de loisirs, vient de prendre possession des lieux pour initier un nouveau concept. Baptisé Exalto, il repose sur une offre réunissant trois activités permanentes : funclimb, trampoline park et laser tag. « Nous allons également proposer des activités provisoires, indique Luc Peyre, président du groupe. Il s’agira soit d’activités que nous développons, soit de nouveautés portées par des professionnels qui ont besoin de se faire connaître et qui n’ont pas le lieu pour cela. »


Installé dans un bâtiment de 3 600 m2, avec un très haut niveau de finition, Exalto comprend deux parties distinctes : une zone de loisirs sur 2 800 m2 et un espace réservé à l’accueil, à la restauration et à l’organisation de séminaires. Un deuxième site devrait ouvrir ses portes en Moselle en mars 2018. Il totalisera 5 500 m2 d’espaces de loisirs indoor et 15 000 m2 outdoor. « Nous envisageons d’ouvrir ensuite un ou deux sites de plus en exploitation directe », ajoute Luc Peyre.


Né à Lyon en 2002 à l’occasion du rachat de la société Travelmania / Skimania, le Groupe Altiplano a depuis longtemps élargi son champs d’intervention à d’autres terrains de jeux que les seules pistes de ski. Spécialisé dans les parcs d’aventure (5 sites en France, dont Lyon et Saint-Etienne, et 2 aux Etats-Unis) et les espaces de loisirs avec le modèle Urban Koncept, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 4,5 M€ (environ 1/3 aux Etats-Unis) et emploie personnes en 25 CDI. « Nous faisons également travailler un grand nombre de saisonniers », précise Luc Peyre. Un niveau d’activité qu’il entend bien « booster » avec le lancement d’Exalto, qui devrait représenter 1,3 M€ de chiffre d’affaires en année pleine.

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