Bien qu'elle ait débuté sa carrière professionnelle chez Publicis, Marie Soyer Content connaît le monde de l'assurance sur le bout des doigts. Dès 1995, elle rejoint April, où elle reste pendant 13 ans, avant de migrer chez Alptis, pour prendre le poste de directrice générale de Cmonassurance, filiale spécialisée dans la distribution sur internet.
Après avoir créé le comparateur mutuelle.fr en 2012, elle exerce diverses fonctions de direction, avant d'être propulsée au poste de directrice générale d'Alptis Assurances début 2021. Avec une mission principale : mettre en œuvre le nouveau plan stratégique à trois ans d'Alptis. Baptisé Symbiose 2023, il doit baliser le prochain parcours de l'assureur lyonnais, qui entend poursuivre et amplifier son développement sur ses trois principaux marchés : particuliers, professionnels et entreprises.
"Un moment clé pour notre entreprise"
"Je prends mes fonctions à un moment clé pour notre entreprise, analyse Marie Soyer Content. Je souhaite renforcer la culture interne d'Alptis, autour des valeurs que nous partageons avec tous nos collaborateurs, qu'il s'agisse de l'engagement, de la co-construction ou de la dynamique entrepreneuriale".
Avec l'ambition de consolider l'approche d'Alptis, dans une logique de long terme, afin d'être en capacité de relever les défis qui attendent l'assureur lyonnais.