AccueilArt de vivreEvasion / TourismeAlpeisHere c’est montagne et ressourcement !

AlpeisHere c’est montagne et ressourcement !

En Isère comme ailleurs, la saison bat son plein. Et chacun des professionnels de la montagne espère voir en 2021-22 une forme de rattrapage de la saison « blanche » de l’année dernière.
AlpeisHere c’est montagne et ressourcement !
© A. Gelin/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Art de vivreEvasion / Tourisme Publié le ,

Ajoutez au Covid la tendance de fond du réchauffement climatique qui obère les certitudes en matière d’enneigement, et le tableau est complet. Face à cela, les acteurs du tourisme débordent d’imagination en dehors du ski alpin et nordique, ils élargissent le champ des possibles au max depuis la dégustation de fromage jusqu’au vol parapente en passant par la plongée sous glace où le spa nordique pour les plus « calmes » d’entre nous .

La marque AlpeisHere est maintenant bien rôdée et connue hors de l’Isère, elle bénéficie de deux signalétiques officielles le long de l’A43, ce qui est la marque d’une certaine assise dans le paysage touristique. Cela témoigne aussi d’une saine émulation face aux grandes sœurs savoyardes en matière de stations.

L’offre est effectivement pléthorique dans les quatre massifs qui encadrent géographiquement la cuvette grenobloise, Chartreuse, Belledonne, Vercors, Oisans…

Sans monter bien haut (sous les 2000 mètres) en moyenne montagne, les sublimes paysages de Chartreuse et du Vercors combinent roches découpées et forêt de conifères. Belledonne offre la proximité de la ville de Stendhal, quand dans l’Oisans, on tutoie les sommets parmi les plus hauts d’Europe, avec les Deux Alpes, où le skieur monte à 3600 mètres d’altitude, sur un glacier de 75 mètres d’épaisseur qui fond… d’un mètre par an !

Snowga, le yoga sur neige

L’objectif du yoga sur neige est d’apporter une sensation de bien-être en profitant de l’air vivifiant et des panoramas exceptionnels. Réduire le stress, harmoniser le corps et l’esprit, gagner en tonus, en souplesse et en équilibre, délier le corps en douceur… Le yoga sur neige se pratique à Oz-en-Oisans (domaine Alpe-d’Huez) sur le Plateau des Lacs à 2 000 m d’altitude et chaque session est adaptée et accessible à tous, explorateurs, amateurs ou confirmés. Également en pratique à Chamrousse. Les adeptes expliquent que le froid décuple les bienfaits, que faire les exercices de respiration dans la neige permet d’évacuer encore plus de stress.

www.oz-en-oisans.com

©Snowga

Méditation et énergie minérale

Spécialiste des minéraux, Laëtitia Diet propose de vivre un moment de méditation ressourçant et apaisant. Les participants découvrent les énergies des pierres et des cristaux sur ce territoire où la richesse minérale est justement omniprésente. Cet atelier éveille les forces que l’on a en soi et permet de puiser d’autres ressources dans les éléments naturels environnants. Atelier ouvert à tous, y compris aux parents avec de très jeunes enfants. « Ce moment vous permettra d'évoluer vers une juste compréhension de ce que vous êtes et de la manière dont vous pouvez prendre soin de vous et de votre âme. Vous serez étonnés de vos capacités ! »

ES

Auris-en-Oisans-www.oisans.com/activite/meditation-et-energies-minerales

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?