AccueilGastronomie / VinsAllez-y sans attendre

Allez-y sans attendre

Allez-y sans attendre
Photo : Michel GODET - Béatrice et Marc Boissieux

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Après quelques stages dans de belles maisons (Marcon, Têtedoie, Lenôtre, Gauvreau…), deux années d’événementiel gourmand, il prend possession de l’InaTTendu avec la volonté de faire plaisir à sa clientèle en privilégiant la sélection de ses fournisseurs et la qualité de leurs produits. Attaché à la convivialité, l’homme est modeste et discret. Des valeurs que l’on retrouve dans son restaurant à la sobriété moderne, mise en valeur par la décoration fleurie de Béatrice. On s’y sent bien pour passer un agréable moment à table, avec un service diligent, souriant et décontracté.

A midi (prudent de réserver), la formule deux ou trois plats (16,50 € ou 19,50 €) vaut à elle seule le détour. Le poulpe, fenouil, concombres et avocats avec un tour de moulin de poivre donne dans la fraîcheur et la légèreté. Le délicat tataki de bœuf, cervelle de canuts au citron vert-wasabi et ses légumes croquants place la barre très haut. La viande goûteuse légèrement « cuite » par la sauce au soja, la présentation moderne et colorée laissent augurer d’un plat signature.

Autre mets qui nous a enchanté : la picanha d’angus et ses pommes grenailles. Les deux morceaux de viande sont généreux avec une cuisson qui met en valeur les saveurs. Ajoutez à cela un exceptionnel pesto d’ail des ours et vous aurez un autre plat signature. Toujours pour les amateurs de très bonne viande, Marc a également à la carte un bœuf wagyu de l’Ain.

Parlons aussi du lieu noir, à la cuisson parfaite, avec son riz frit aux légumes. Un plat très (trop ?) doucereux nappé par une bien gourmande sauce. A ce propos, il nous faut noter la qualité incomparable du pain de campagne du Gone qui permet de saucer à discrétion…

La charlotte aux fraises revisitée avec sa crème litchis, très plaisante en fin de repas à l’œil comme au palais, a plus retenu notre attention que la mousse au chocolat et son agréable streusel noisettes, elle aussi doucereuse. Le bonheur est vraiment dans l’assiette…

L’InaTTendu

95, rue Bossuet

Lyon 6e

Tél. 04 37 24 13 44

Fermé le lundi soir, le samedi et le dimanche

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?