AccueilImmobilier-TP-BâtimentAlila inaugure deux résidences de logements sociaux à Feyzin

Alila inaugure deux résidences de logements sociaux à Feyzin

Le promoteur lyonnais a livré un programme de 47 appartements à Grand Lyon Habitat et un programme de 38 appartements à Alliade Habitat en présence de Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement.
Alila inaugure deux résidences de logements sociaux à Feyzin
Séverine Renard - Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, avait fait le déplacement pour l'inauguration.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

« Il y a 4 millions de mal-logés en France et 2 millions de personnes attendent un logement social. Notre mission est de construire plus et plus rapidement, et surtout de construire pour des habitants et non des investisseurs », affirme Hervé Legros, Pdg du groupe Alila. Depuis 15 ans, le promoteur lyonnais se développe en favorisant les partenariats avec les opérateurs du logement social et intermédiaire et les collectivités. C'est ce modèle que Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, est venu étudier la semaine dernière lors de l'inauguration de deux résidences à Feyzin.

La résidence Centralys, vendue à Grand Lyon Habitat, compte 47 appartements du T2 au T5 répartis sur trois bâtiments. Tous les logements sont destinés à du locatif social PLS, PLUS et PLAI. Vendue à Alliade Habitat, la résidence Le Nobel se compose de 38 appartements répartis sur deux bâtiments organisés autour d'un jardin intérieur. « Vous avez remis au centre l'usage et l'innovation pour les locataires. Le logement social est aujourd'hui d'un très haut niveau de qualité », s'est félicité le ministre qui estime que le partenariat fort entre tous les acteurs crée la bonne dynamique. « Alila a fait du dialogue entre la sphère publique et les constructeurs privés une priorité. Qu'il s'agisse de la Mairie de Feyzin, d'Alliade Habitat, de Grand Lyon Habitat, cette approche collaborative est plus que jamais nécessaire pour que tous ensemble, acteurs du logement et collectivités, puissions construire des logements qui répondent aux attentes des habitants », a ajouté Hervé Legros.

Présent à Lyon, Paris, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Orléans, Montpellier, Aix-en-Provence, Metz... le spécialiste du logement conventionné et intermédiaire se classe aujourd'hui dans le top 10 des promoteurs français. A fin 2018, Alila a procédé au lancement de 155 programmes, correspondant à plus de 8 400 logements réservés sur l'ensemble du territoire, et a réalisé un volume d'affaires de 1,4 Md€.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?