AccueilEconomieFinancesAlexis Girin, CEO d'HawkCell : "Démocratiser l'IRM pour l’animal"

Alexis Girin, CEO d'HawkCell : "Démocratiser l'IRM pour l’animal"

Apres avoir repris la présidence de la société HawkCell il y a un an, Alexis Girin évoque les ambitions de sa start-up qui vise le leadership en matière d'imagerie par IRM animal d’ici 2026.
Alexis Girin, CEO d'HawkCell, livre ses ambitions pour la start-up en 2023.
© DR - Alexis Girin, CEO d'HawkCell, livre ses ambitions pour la start-up en 2023.

EconomieFinances Publié le ,

Arguant d'un chiffre d’affaires multiplié par quatre par rapport à l’année 2021 et un nombre de clients multiplié par trois, Alexis Girin, CEO d'HawkCell, évoque un business model qui "s’adresse sur le long terme auprès de partenaires qui sont des professionnels de la santé, avec des contrats longs de huit ans, et qui démontre la confiance que nous apportent nos clients."

Le dirigeant complète :

"L’année 2022 a été extrêmement riche. Nous avons concrétisé des partenariats avec les leaders de l’IRM qui nous font confiance pour leur ouvrir le marché de l’imagerie animale" explique Alexis Girin, CEO de HawkCell.

Les ambitions d'HawkCell pour 2023

Selon Alexis Girin, "l’année 2023 va être un pivot d’accélération pour HawkCell avec une levée de fond prévue pour le milieu d’année qui nous permettra d’exporter notre solution à l’étranger et avancer notre technologie. Nos capteurs brevetés en plastronique, dédiés à la forme de l’animal et nos premières solutions d’algorithmes de deep learning seront commercialisés courant 2023, venant enrichir notre portefeuille de solutions."

Dans cette perspective, HawkCell a recruté Stéphane Donnet, ex-directeur des investissements de la SATT Pulsalys, en tant que responsable des opérations. Il vient renforcer l’équipe dirigeante et préparer à l’accélération post levée de fond. "L’expérience que Stephane apporte sur l’intelligence artificielle appliquée à la santé sera clef pour le développement de nos biomarqueurs et notre solution de diagnostic prédictif", conclut Alexis Girin.

Partager :

Leurs grands enjeux pour 2023


Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?