AccueilDroitAlexandre Al Hakim vainqueur du concours d'éloquence ADELY

Alexandre Al Hakim vainqueur du concours d'éloquence ADELY

.
Alexandre Al Hakim vainqueur du concours d'éloquence ADELY

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Concours de plaidoiries, concours d'éloquence, cet exercice se trouve de plus en plus à la mode depuis quelques temps, n'en prenons pour preuve que ceux de l'Université catholique (Ucly), de l'Ecole des avocats EDARA, du jeune barreau, du Prix Jérôme Baverez et même d'un lycée hôtelier et celui de l'Adely, entendez l'association des étudiants de Lyon 3.

Sur le thème de l'envol, ils étaient cette année 64 au départ du 26e concours d'éloquence du concours d'éloquence des étudiants lyonneais et, par un prompt renfort, ils se sont retrouvés après 3 tours, 4 lors des demies finales: l'équipe Pelisse contre l'équipe Nysiak et l'équipe Al Hakim contre l'équipe Bouziane.

Finalement, c'est l'équipe Charlotte Nysiak qui a affronté en finale l'équipe Alexandre Al Hakim. Avec intelligence, persuasion, une belle présence sur scène, une rhétorique avérée sur le fond comme sur la forme, une diction posée et un timbre de voix modulé, ce dernier plaideur, étudiant en 3e année de droit privé à Lyon 3, a remporté le concours devant un jury prestigieux présidé par le journaliste Bernard de la Villardière, présentateur d'Enquête exclusive et animateur de radio et de télévision.

Rendez-vous est pris une fois de plus pour l'année suivante et sa 27e édition donc.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?