AccueilActualitéAlerte à la neige à Lyon et dans le Rhône : à quoi faut-il s'attendre demain matin ?

Alerte à la neige à Lyon et dans le Rhône : à quoi faut-il s'attendre demain matin ?

Des chutes de neige non exceptionnelles mais susceptibles de perturber les déplacements sont attendues mercredi 18 janvier en matinée à Lyon et sa région. C'est sur les hauteurs de l'agglomération que la situation s'annonce la plus délicate.
La neige pourrait de nouveau perturber les déplacements mercredi matin à Lyon.
© Julien Verchère - La neige pourrait de nouveau perturber les déplacements mercredi matin à Lyon.

Actualité Publié le ,

Une offensive hivernale - mais non exceptionnelle - devrait toucher Lyon et le Rhône demain. Si les départements de l'Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie ont été placés en alerte orange à la neige, celui du Rhône demeure en vigilance jaune, un cran en dessous.

"En seconde partie de nuit et mercredi matin, un nouveau refroidissement se produit et une nouvelle perturbation apporte de la neige jusqu'en plaine sur le nord de la région Auvergne-Rhône-Alpes, occasionnant des cumuls significatifs dont la tenue au sol peut être perturbée par la mise en place d'un vent de nord", souligne Météo France dans son bulletin de prévisions.

La neige attendue au petit matin à Lyon

Des chutes de neige de 2 à 6 cm sont prévues sur le nord et l’ouest de la Métropole de Lyon, à partir de 4 h du matin environ. Elles seront d’abord faibles puis s’intensifieront vers 7 h du matin. On attend 1 cm environ sur les plaines de l’est lyonnais, le centre-ville et le sud de la Métropole.

Les températures minimales seront comprises entre de 0 à 2°C sur l’ensemble de l’agglomération et -1°C au Mont Verdun. Conséquence, la Métropole de Lyondéclenche son dispositif de viabilité hivernale dès 4 h du matin mercredi 18 janvier. Les TCL annoncent également des risques de perturbations sur le réseau.

Les habitants de Lyon et sa région sont appelés à la prudence dans leurs déplacements mercredi matin. L’amélioration de la situation est prévue en fin de matinée avec la remontée des températures.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?